Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Droits de garde      (1680 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'enfant d'abord

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 515 lectures | ratingStar_20319_1ratingStar_20319_2ratingStar_20319_3ratingStar_20319_4

Je vis donc avec qlq'un qui pratique la garde alternée pour sa fille de quasi 9 ans, et cela depuis qu'elle a 3 ans. C'était un choix conjoint des 2 parents, pour le bien être de leur enfant et des parents dans l'éducation et l'amour pour cette petite puce. Elle est super épanouie et si une fois un doute est apparu les conclusions du pédopsy ont été nettes : ce sont les parents qui qlq part culpabilisent de ce que le divorce aurait pu avoir comme impacte sur leur fille, la puce elle étant super ok et trsè bien comme cela !

La garde alternée ça peut fonctionnait pour l'enfant comme pour les parents, la preuve est sous mes yeux au quotidien.

Puce est aussi très heureuse que ses parents aient à présent chq qlq'un d'autres dans leurs vies et tout roule. Elle "aime son monde" comme on dit parfois.

Pour ma part, seule remarque mais peut être ne concernant que moi, mon ami ne me laisse guère de place avec sa puce, c'est lui LE papa qui doit tout vivre avec elle et être adoré tout en l'adorant (voire la vénérant). Et lui a choisi de tout donner en priorité à sa puce et pour sa puce, tout sacrifier pour elle… moi avec s'il le fallait donc sa reconstruction familiale et amoureuse à lui, pour elle rien que pour elle.

Aimer c'est formidable, aimer son enfant c'est et ce devrait toujours être naturel, mais parfois aimer tellement, trop, c'est… ravageur aussi.

 
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


20319
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Perverse narcissique - perversion

image

Bonjour. Je viens vous demander conseils car mon mari et moi sommes confrontés à une perverse narcissique, son ex-femme. J'ai rencontré mon mari il y a quelques années. Il était séparé de son ex-femme depuis un an et s'occupait de son enfant...Lire la suite

Situation explosive, ma compagne ne supporte plus ma vie de famille... - familles recomposees

image

Bonjour, Il y aurait tant de choses à raconter du haut de cette relation de deux ans mais je vais essayer d'être concis et clair… Depuis quelques temps ma compagne ne supporte plus ma vie de famille avec mes enfants… J'en ai 2, une grande de 7...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages