Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Droits de garde      (1680 témoignages)

Préc.

Suiv.

la garde alternée, c'est formidable!

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 964 lectures | ratingStar_2510_1ratingStar_2510_2ratingStar_2510_3ratingStar_2510_4

Bonsoir,

J'apporte mon témoignage ici pour dire à tous que la garde alternée est formidable (n'en déplaise à certains).

On pratique ce système de garde avec mon ex depuis environ 10 mois, et tout se passe bien (bon, à part l'ex belle-mère qui veut foutre sa… (dsl ! ) et qui enrage du fait que tout se passe bien justement).

Mon ex et moi, nous avons pensé surtout aux enfants, et ils ont très bien adopté ce système.

Et étant moi-même un enfant de parents divorcés (j'avais entre 3 et 4 ans à ce moment là) , je regrette amèrement que ce système n'existait pas à cette époque, dans les années 70…

Mon frère, plus jeune que moi, et ayant été exclusivement élevé par ma mère aussi, aurait bien mieux réussi dans sa vie au lieu de mal tourner… Et mon enfance et mon adolescence auraient été sans doute meilleures, c'est certain !

A cause de ce système débile d'un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires, et la garde principale à la mère, je ne voyais quasiment pas mon père et je peux dire que je le regrette. Les enfants, qu'on le veuille ou non, ont besoin de leurs deux parents, qu'on se le dise !

Alors, que tous les papas se battent pour obtenir cette garde alternée !

Bon courage à toutes et à tous.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


2510
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par beatrice 2 | le 28/05/12 à 21:35

bonsoir,mon fils se bat de toutes ses forces pour une garde alternée seulement la maman invente que cela n'est pas possible car il travaille de trop et que c'est moi la grand-mere qui garderais la petite.Au tribunal elle invente n'inporte quoi pour gagné du temps comme mon fils est alcoolique alors que sur facebook on voix des photos de elle qui bois avec son compagnon.Mon fils a remis plusieurs photos a son avocat pour le juge et en a remis a l'assistante sociale et rien ne bouge que faire!!!

Histoires vécues sur le même thème

Perverse narcissique - perversion

image

Bonjour. Je viens vous demander conseils car mon mari et moi sommes confrontés à une perverse narcissique, son ex-femme. J'ai rencontré mon mari il y a quelques années. Il était séparé de son ex-femme depuis un an et s'occupait de son enfant...Lire la suite

Situation explosive, ma compagne ne supporte plus ma vie de famille... - familles recomposees

image

Bonjour, Il y aurait tant de choses à raconter du haut de cette relation de deux ans mais je vais essayer d'être concis et clair… Depuis quelques temps ma compagne ne supporte plus ma vie de famille avec mes enfants… J'en ai 2, une grande de 7...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages