Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Droits de garde      (1680 témoignages)

Préc.

Suiv.

La garde alternée est difficile à mettre en place!

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 839 lectures | ratingStar_109738_1ratingStar_109738_2ratingStar_109738_3ratingStar_109738_4

70€ je trouve ça juste mais ça dépend ce que tu gagnes et si tu participe aux frais de garde… parce qu'une pension alimentaire c'est pour TOUS les frais de ta fille, avec 70€ on va pas loin.

Sinon perso, mes deux garçons, 3 ans et demi et 5 ans sont en garde alternée depuis 4 mois (5 mois et demi si on compte les vacances).

Si le grand nage comme un poisson dans l'eau, le petit a beaucoup plus de mal… meme si quand il fait des colère il appelle papa (avec moi) ou maman (avec son père) , il veut rester avec moi.

Le père arrete la GA qu'il avait réclamé à corps et a cri pdt notre "cohabitation" de 1 ans… parce qu'il estime que la GA et refaire sa vie est incompatible !!

Je pense que pour une petite de l'age de ta fille c trop tot, vraiment trop tot.

Perso, si tu désires la voir plus souvent je te conseillerais de faire le mardi pendant 6 mois, puis le mardi et je jeudi (en plus) pendant 1ans… et après diviser la semaine en deux pdt qques mois et après, quand vous estmez qu'elle est prète (les vacances étant des "exceptions" ce n'est pas parce que 1 semaine de temps en temps cela se passe bien, que ça ira toutes les semaines en continue) la garde alternée 1s/1s.

Et les grandes vacances faire 15 jours 15 jours.

Mais 1 an/1an je trouve ça débile et pas du tout dans l'intéret de ta fille… et dire que la mère sera contente de se débarrasser de sa fille je trouve que c et d'un, un coup bas pour ton ex, et de deux, genre tu l'arranges…

Pour ta petite fille, je pense qu'une adaptation sur une longue période, est la meilleure solution pour elle…

J'ai deux collègues qui sont aussi en GA depuis plusieurs années.

L'une a un fils de 11 ans et ils divisaient la semaine en deux, et ils n'ont commencé le 1s/2 que cette année.

Une autre a une fille de 5 ans, ils ont voulu commencer la ga 1s/2 cette année et la petite était trop mal, donc ils sont revenu a une GA/garde étendue (ce n'est pas du 50/50 mais un peu plus que la garde étendue ----que tu as presque) , et attendent qu'elle soit prète.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


109738
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Perverse narcissique - perversion

image

Bonjour. Je viens vous demander conseils car mon mari et moi sommes confrontés à une perverse narcissique, son ex-femme. J'ai rencontré mon mari il y a quelques années. Il était séparé de son ex-femme depuis un an et s'occupait de son enfant...Lire la suite

Situation explosive, ma compagne ne supporte plus ma vie de famille... - familles recomposees

image

Bonjour, Il y aurait tant de choses à raconter du haut de cette relation de deux ans mais je vais essayer d'être concis et clair… Depuis quelques temps ma compagne ne supporte plus ma vie de famille avec mes enfants… J'en ai 2, une grande de 7...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages