Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Droits de garde      (1680 témoignages)

Préc.

Suiv.

La garde alternée ne convient plus à l'un de vos deux enfants

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 312 lectures | ratingStar_53080_1ratingStar_53080_2ratingStar_53080_3ratingStar_53080_4

Bonsoir,

Je suis séparée du père de mes deux enfants depuis juillet 2006. J'ai donc une fille de 8 ans et demi, et un garçon de 6 ans et demi. Ils sont tous les deux en garde alternée depuis notre séparation. Et si dans la théorie, l'idée semblait idéale, elle s'avère dans la pratique, plutôt désastreuse !

Depuis 6 mois, la situation -qui était déjà très tendue- est devenue insupportable avec mon ex. En effet, la date du jugement approche, il sait que ce mode de garde ne me convient pas et il est donc devenu hystérique. Il a tellement mis la pression sur mon fils (il sait sa cause perdue auprès de sa fille) que j'ai du le conduire chez la psychologue pour atténuer ses angoisses. Cette psychologue connait maintenant l'ensemble de notre famille puisque c'est elle que nous avions consulté comme conseillère conjugale.

Bref, elle me confirme que mon ex est néfaste pour les enfants, et très perturbé.

Ma fille qui commence à bien cerner son père, est de plus en plus exaspérée par son comportement. Depuis le début des vacances, elle commence à déprimer 2 jours avant la fin de son séjour chez moi, et pleure la matin de son départ. Cette semaine, son exaspération a atteint son comble. Elle critique ouvertement son père, même devant son frêre qui prend mollement la défense de ce dernier. Elle m'a demandé si on pouvait changer cette situation. Je pense que ses remarques sont sensées et bien argumentées et qu'un juge pourrait l'entendre.

Cependant, je ne pourrais pas tolérer d'avoir une garde d'enfants à deux vitesses : Ma fille en garde classique et mon fils en garde alternée, alors que c'est lui le plus vulnérable. Que faire ?

J'ai déjà expliqué à ma fille qu'il était hors de question de prendre son père "en traitre" et qu'elle devait d'abord tenter de lui expliquer qu'elle était malheureuse chez lui. J'ai moi même déjà essayé, mais il me prend pour une folle furieuse.

De plus, je viens de subir une intervention chirurgicale très lourde et je ne suis pas franchement d'attaque pour un bras de fer. La tumeur que j'avais au poumon était en effet due en grande partie au stress. Je voudrais voir grandir mes enfants et continuer de les protéger de leur père jusqu'à leur majorité, alors si vous connaissez une solution efficace, merci de me la confier !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


53080
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Perverse narcissique - perversion

image

Bonjour. Je viens vous demander conseils car mon mari et moi sommes confrontés à une perverse narcissique, son ex-femme. J'ai rencontré mon mari il y a quelques années. Il était séparé de son ex-femme depuis un an et s'occupait de son enfant...Lire la suite

Situation explosive, ma compagne ne supporte plus ma vie de famille... - familles recomposees

image

Bonjour, Il y aurait tant de choses à raconter du haut de cette relation de deux ans mais je vais essayer d'être concis et clair… Depuis quelques temps ma compagne ne supporte plus ma vie de famille avec mes enfants… J'en ai 2, une grande de 7...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages