Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Droits de garde      (1680 témoignages)

Préc.

Suiv.

La garde partagée réussit aux papas!

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1365 lectures | ratingStar_10969_1ratingStar_10969_2ratingStar_10969_3ratingStar_10969_4

Directrice d'une école maternelle, enseignante depuis 30 ans, je constate une formidable évolution des pères vers plus d'investissement auprès de leurs enfants. Et il ne sagit pas de jouer gentiment avec eux en rentrant du travail ! Ils prennent à présent en charge les tâches les plus ingrates : ils se lèvent la nuit, ils changent, ils nourrissent, et ils apprennent parfois à coiffer leur fille pour l'heure de l'école parce que maman est au boulot ! C'est un mouvement récent et fort. La garde partagée devra être généralisée pour que ce rôle paternel ne soit pas occulté. Quand les hommes changent il faut le reconnaître, applaudir, et en faire profiter les petits !

Agnès.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Je me dois de ne pas être égoïste.

Et quand on parle de foyer stable, ils l ont…

Pour ma part, j'ai opté pour la garde alternée de mes fils. C'est tres dur pourtant de les voir partir une semaine sur deux, mais c'est pour leur bien. Ils ont besoin de s identifier a leur pere et a leur mere pour se construire… et a mon avis, les relations seraient differentes si leur pere ne les avait qu un we sur deux… lorsque l on voit des peres ne prendre leur enfants que les week end, ils sont plus " gaga" avec leurs enfants car ne les voies pas assez pour avoir une autorité juste telle qu un pere peut et doit apporter a son enfant.

J avoue qu hier, j etais en larme quand ils sont partis, c'est dur car je suis une maman, mais je me dois de ne pas être egoiste pour que les decisions d adultes prises (divorce) aient le moindre d impact possible sur les petits.

Et quand on parle de foyer stable, ils l ont…

Cbb.

Maman de deux bouchons.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Un manque d'amour immense qui me poursuit depuis toujours et m'engendre beaucoup de souffrances.

Bonjour.

Moi aussi je suis tout à fait pour la garde alternée.mon père ne s'étant guère occupée de moi d'ou un manque d'amour immense qui me poursuit depuis toujours et m'engendre beaucoup de souffrances, en aucun cas je priverais mes enfants de leur propre père qui lui s'en occupe à merveille ; et je me dis aussi que dans le sens inverse je souffrirai à mourir d'être privé de mes enfants ; aussi les enfants ont besoin des deux : maman et papa pour tout ce qu'ils apportent l'un et l'autre differemment. Alors courage à vous les pères et battez-vous !!! Bye.

Ano lli.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Et comme me dit mon fils de 5 ans "Je veux passer 1 semaine chez maman, 1 semaine chez papa, 1 semaine chez maman, 1 semaine… "

Papa de 3 petits gars de 5, 9 et 11 ans j'ai obtenu la garde alternée malgré la farouche opposition de ma future ex. J'ai demandé le divorce en Janvier et n ai demandé qu 1 chose devant le juge, celle d avoir la garde partagée de mes enfants. Mais mon ex a voulu se venger, essaye de monter les enfants contre moi et a fait faire des lettres abominables a mon encontre par la belle famille. Tout cela pur obtenir la pension ! Je suis un amoureux de mes enfants, me suis battu pour apporter un dossier beton et changer mes horaires. Madame le juge n a pas été dupe et a tranché pour la garde alternée. Je suis aujourd hui le + heureux des papas et profite au maximum de mes enfants.Ils me le rendent bien et savent que je suis le pilier le + stable de la maison. En contradiction sur le jugement provisoire, ma future ex continue a me denigrer et rechercher la garde par default. Je crois que les enfants ne meritent pas d être au centre du conflit, qu ils ont le droit d aimer leurs 2 parents de la meme maniere et de profiter de leur 2 education (pere et mere) si cela leur est possible. Dans mon cas je vous assure que je ferai tout pour que mes enfants soient les + heureux du monde… le principal pour moi.Et comme me dit mon fils de 5 ans "Je veux passer 1 semaine chez maman, 1 semaine chez papa, 1 semaine chez maman, 1 semaine… "

Ervoli.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

La garde alternée ça n'est pas plus destabilisant que si il est gardé tard le soir par une garderie ou par les grands parents etc.

Bonjour,

Depuis que mon fils à 1 an et demi je suis en garde alternée, c'est moi qui est voulu le divorce et je ne voulait pas pénaliser ni le papa ni mon fils, c'est vrai que c'est bien pour le petit, j'ai vu un article qui disait " la garde alternée ça n'est pas plus destabilisant que si il est gardé tard le soir par une garderie ou par les grands parents etc… " le seul problème que j'ai rencontré c'est que normalement on doit reste dans la même ville ou pas trop loin et moi j'ai fait la connaissance de quelqu'un à 80 kilometres de là… bon ça va au bout d'un an il a démanagé et on habite à 35 kilometres à peu près de mon ex mari ; tu vois en fait c'est ça l'embetant c'est que tu es lié à la ville ou ton ex habite. Mais bon le petit prend vraiment très bien la chose il sait que le vendredi soir il voit sa maman ou son papa. Moi je n'ai aucune pension alimentaire vu que tout est divisé en deux le juge ne m'en à pas donné remarque je n'avais rien demandé !

Bon courage.

Yzf59.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

J'en ai eu la garde integrale pendant 6 mois il deperissait.

La garde alternée c'est ce qu'il y a de mieux pour tout le monde ! Perso j'ai quitté le pere de mon fils quand il avait 4 ans et j'en ai eu la garde integrale pendant 6 mois il deperissait. Puis j'ai demenagé a 500 m de chez son pere et on a opté pour ce systeme depuis il revit ! Battez vous pour defendre le bonheur de votre enfant et bon courage !

CarpeNoctu m.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

J'ai avec ma fille la même qualité de relation que si j'avais continué à vivre avec sa mère.

Joël, instituteur :

J'ai fait le choix de la garde alternée (une semaine chez moi, une semaine chez sa mère) pour partager avec Anna la vie de tous les jours. La garde du week-end ou des vacances me semble plus en dehors de la réalité. Quatre ans après la séparation, j'ai avec ma fille la même qualité de relation que si javais continué à vivre avec sa mère.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

De mes deux maisons, jaime autant lune que lautre.

Anna, 11 ans : : De mes deux maisons, jaime autant lune que lautre. Mes chambres ne se ressemblent pas, sauf que j'ai mis des posters de chevaux parce que je fais du cheval et que jadore ça. J'ai réparti mes peluches de quand jétais petite. Mes parents maident à ne pas oublier mes affaires dune maison à lautre, et cela arrive rarement. Mes copines savent très bien que j'ai deux numéros de téléphone, elles arrivent toujours à me joindre. Je ne trouve ça ni drôle ni gênant davoir deux maisons. Cest comme ça, ce sont les adultes qui ont choisi. De toute façon, dans les familles de mes amis qui vivent avec leur père et leur mère, il y a aussi des problèmes.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


10969
b
Moi aussi !
24 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Perverse narcissique - perversion

image

Bonjour. Je viens vous demander conseils car mon mari et moi sommes confrontés à une perverse narcissique, son ex-femme. J'ai rencontré mon mari il y a quelques années. Il était séparé de son ex-femme depuis un an et s'occupait de son enfant...Lire la suite

Situation explosive, ma compagne ne supporte plus ma vie de famille... - familles recomposees

image

Bonjour, Il y aurait tant de choses à raconter du haut de cette relation de deux ans mais je vais essayer d'être concis et clair… Depuis quelques temps ma compagne ne supporte plus ma vie de famille avec mes enfants… J'en ai 2, une grande de 7...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages