Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Droits de garde      (1680 témoignages)

Préc.

Suiv.

La résidence alternée

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 245 lectures | ratingStar_54754_1ratingStar_54754_2ratingStar_54754_3ratingStar_54754_4

Je suis désolée mais je suis actuellement la BM d'une pitchoune de 7 ans et la maman n'accepter jamais une garde alternée alors cette loi perso elle nous arrange puisque la maman a beau être la maman, elle ne s'occupe pas énormément de sa fille, je m'explique :

 

- elle "oublie"" d'aller la chercher à l'école alors qu'elle vit dans l'immeuble en face !

- la petite est en retard presque tout les matins alors que le cp c'est important quand même !!!

- elle fume (pas que des cigarettes) das son appart et même à la fenêtre je suis désolée mais je ne pense pas que ça soit tres sain pour la puce !!!

- j'oublie de préciser qu'elle ne travail pas (bon ça après chacun son choix hein) mais trouve le moyen de faire garder sa fille la plupart du temps (au moins 2 nuits/5 je trouve qque ça fait beaucoup) en périodes scolaire !

 

 

Je suis désolée si  j'ai choqué quelqu'un mais dans notre cas comme le dialogue est très difficil et que la puce préfert être chez nous la plupart du temps (dixit la puce qui nous a demandé pourquoi elle était OBLIGEE de rentrer chez sa maman) ça nous servirait que la garde alternée soit "imposée".

 

Par contre je pense que le cas par cas devrait quand même être étudié, (âge de l'enfant par exemple et condition de vie chez les parents).

 

Mais je ne voit pas pourquoi un des parent aurait l'exclusivité sur son enfant. Que le couple se sépare c'est une chose, que la mère se permette tout en est une autre, je précise que je suis moi-même maman et que donc je parle en connaissance de caus et pas seulement en temps que "belle-maman". Il y a certains cas où oui, la résidence alternée devrait s'imposer même si un des parent n'est pas d'accord, il en va de l'avenir de certain enfants.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


54754
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Perverse narcissique - perversion

image

Bonjour. Je viens vous demander conseils car mon mari et moi sommes confrontés à une perverse narcissique, son ex-femme. J'ai rencontré mon mari il y a quelques années. Il était séparé de son ex-femme depuis un an et s'occupait de son enfant...Lire la suite

Situation explosive, ma compagne ne supporte plus ma vie de famille... - familles recomposees

image

Bonjour, Il y aurait tant de choses à raconter du haut de cette relation de deux ans mais je vais essayer d'être concis et clair… Depuis quelques temps ma compagne ne supporte plus ma vie de famille avec mes enfants… J'en ai 2, une grande de 7...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages