Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Droits de garde      (1680 témoignages)

Préc.

Suiv.

le divorce à l'amiable

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1019 lectures | ratingStar_5293_1ratingStar_5293_2ratingStar_5293_3ratingStar_5293_4

Bonjour,

Moi aussi on peut me qualifier comme voleuse d'homme !! Je m'explique !! D'un comme un accord j'ai demandé le divorce a l'amiable avec mon ex mari et l'ai assumé jusqu'au bout divorce bouclé en 4 moi. Notre fille le vie tres bien !! J'ai déménagé a proximité du papa et malgres les decision d'un wk sur deux et la moitiée des vacances elle voit son pere quant elle veux, elle n'a qu'a traverser la rue !!

Il y a un 3 ans apres mon divorce j'ai rencontré ma deuxiéme moitié marié avec deux enfants !! Au début je lui ai demandé de prendre du recul et de bien réfléchir avant de cvommencer quoi que ce soit !!! Mes sa décision a été irrévocable car sa fesait plusieurs années qu'il avait décidé de demander le divorce et il l'a fait !!

Et pourtant je vous assure que j'ai tout fait malgres tout l'amour que je porte pour lui pour l'en dissuader. Il a convenue avec elle d'un divorce à l'amiable, mais 3 mois plus tard il recoit un courrier de l'avocat disant qu'elle demandé un divorce pour fautes aux tort exclusif ses garcons souffrent enormements du comportement extréme de la mére envers le pére !! Cela fait deja 2 ans et demi que la procédure est en route, elle a la jouissance de la maison et nous avons nous les enfant les mardi mercredi vendredi samadi dimanche et jusqu'au lundi matin !!! Donc bien evidemment nous avons demandé une garde alternée.

Malheureusement elle ne pourra être accordé que l'orsque nous aurons un logement plus grand !!! Mais tant que sa futur ex fera durer le divorce la maison ne pourra être vendu et nous ne pourrons pas déménager.

Je peux comprendre qu'apres 17 ans de mariage ont ce sente bléssé, trahi, dans notre amour propre, mais je crois qu'un moment donné il faut prendre sur soi et penser surtout à l'équilibre de nos enfants !!! Il adore venir a la maison malgres ce que leur mere fait sous entendre !! De plus je ne fait jamais aucune difference entre ma fille et ses deux garcons ma fille à 9 ans et les garcons 10 et 14 ans.

Alors a un moment donner il faut comprendre que l'ont reste des humains et que plutot que demander des compensation financiers pensez plutot a vos enfants.

Exemple sa femme demande 12 000 euros de dommage et interet pour avoir etait trompé !! Alors qu'elle aurait mieux fait de demander une pension alimentaire plus elevés pour les deux enfants, mais bon chacun voit midi a sa porte !! Moi ce que je souhaite ces que tout le monde soit le mieux possible dans sa peau !!! Vous avez le droit de me juger mais je pense avoir fait le bon choix !!! Et mon futur mari n'a jamais été aussi heureux et tout son entourage et sa famille le dise !!

Merci de votre lecture.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


5293
b
Moi aussi !
30 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par kochka | le 26/04/11 à 16:39

Oui je sais bien que l'on est des êtres humains avec tout ce que cela comporte de bon et de mauvais. cette femme doit souffrir. je vis une histoire pas triste non plus. Quoiqu'il en soit, je ne pourrais jamais vivre avec un homme qui n'est pas encore libre. C'est une source d'ennuis. Voir le mariage comme un contrat puisqu'il est toujours question d'argent lors du divorce, ce serait la solution. Les sentiments ne devraient pas y rentrer en ligne de compte. d'ailleurs, lors d'une rupture, on ne nous demande jamais ou rarament où nous en sommes avec nos sentiments. Les conflits viennent de là. Le jour où l'on prendra en compte la souffrance morale de l'un ou l'autre des conjoints, son désarroi, peut être que cela ira mieux. Il devrait y avoir des cellules de crises après un divorce qui est tout de même placé en deuxième position sur l'échelle du stress.

Histoires vécues sur le même thème

Perverse narcissique - perversion

image

Bonjour. Je viens vous demander conseils car mon mari et moi sommes confrontés à une perverse narcissique, son ex-femme. J'ai rencontré mon mari il y a quelques années. Il était séparé de son ex-femme depuis un an et s'occupait de son enfant...Lire la suite

Situation explosive, ma compagne ne supporte plus ma vie de famille... - familles recomposees

image

Bonjour, Il y aurait tant de choses à raconter du haut de cette relation de deux ans mais je vais essayer d'être concis et clair… Depuis quelques temps ma compagne ne supporte plus ma vie de famille avec mes enfants… J'en ai 2, une grande de 7...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages