Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Droits de garde      (1680 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le père du fils de ma compagne est irresponsable ... Que faire ?

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 757 lectures | ratingStar_139032_1ratingStar_139032_2ratingStar_139032_3ratingStar_139032_4

Bonjour,

 

Mon histoire est peut être un peu compliqué et longue, je vais faire du mieux pour la résumer.

 

Je vis actuellement avec ma compagne qui a deux enfants de deux relations différentes précédantes à la notre. Une fille de 13 ans et un garçon de 2ans.

 

Le père de la fille de 13 ans n'est plus en contact avec sa fille depuis plusieurs années de sa propre volonté (du père) et elle ne cherche pas pour le moment à le revoir ou recontacter. Depuis l'age de 5 ans environ, elle a été élevé par le père du garçon jusqu'au début d'année dernière où sa mère a mis fin à leur relation puis a commencé une relation avec moi.

 

La séparation s'est faite plus ou moins bien. Ma compagne et le père de son enfant sont restés en bons termes pour le bien de leur enfant. Il n'y a donc pas eu passage par un tribunal pour la garde de l'enfant et nous nous sommes arrangés à l'amiable. En gros le père prends son fils un week end sur deux et la moitié des vacances et quelques fois il passe le voir en semaine le soir.

 

Depuis quelques mois, le père du garçon prenait en même temps que son fils, la fille de ma compagne puisque sa fille le souhaitait et que le père du garçon était d'accord.

 

Récemment, un week end la fille de ma compagne voulait emmené son petit copain avec elle là bas. Cependant le père passait le week end chez la grand mère du petit et cela impliquait que vu la place dans la maison, la fille de ma compagne devait couchait dans le même lit que son petit copain. Bien sur vu l'age de sa fille (13 ans) elle a refusé avec une vive altercation entre elle et sa fille. Le week end arrivant, ma compagne a prévenu le père du petit qu'il était bien hors de question qu'ils emmènent le petit copain de sa fille. Il a dit qu'il était d'accord et est parti comme d'habitude.

 

Mais voilà le problème, hier l'ex belle soeur de ma compagne qui se rendait chez la grand mère a retrouvé des draps avec des traces suspectes. Elle a demandé à la grand mère comment cela se faisait et la grand mère lui a répondu que la fille de ma compagne était venu avec son petit copain et que son fils lui avait dit que ma compagne était d'accord.

 

Après avoir questionné sa fille, elle a confirmé que son petit copain était bien venu et que son père lui avait dit de rien dire. Elle jure n'avoir rien fait sexuellement avec son copain et qu'elle n'est pas assez bête pour ça (car elle est réglée et que nous lui avions déjà parlé des risques) cependant nous allons quand même faire un examen ginécologique aujourd'hui car nous ne sommes pas sur qu'elle ne veuille rien dire par peur ou que le garçon l'ai abusée durant la nuit. Elle met les traces suspectes sur le dos de problèmes de règles à ce moment (ce qui est possible). Elle n'est plus avec ce copain depuis et nous a dit qu'elle a rompu justement parce qu'il voulait aller plus loin et qu'elle n'était pas prête et que c'est ce qu'elle lui avait dit à ce moment.

 

Ensuite nous avons appelé le père du petit pour lui demander des comptes, il a avoué aussi avoir fait venir le petit copain et a répondu concernant le fait que la fille de ma compagne dorme avec son petit copain à 13 ans était normal car les filles de son age le faisait maintenant.

 

Par la suite la fille de ma compagne nous a dit qu'elle avait demandé à son père si son copain pouvait dormir avec lui et qu'il lui a répondu de s'occuper de ses affaires… Sur ce fait j'ai envie de la croire car avant cet histoire un soir après une soirée patinoire au moment où ils s'étaient quittés, son copain m'avait demandé s'il pouvait dormir à la maison et elle m'avait fait derrière lui de grand signe pour dire non (bien que de toute façon j'aurais refusé).  

 

Bref aujourd'hui nous nous inquiétons pour le fils de ma compagne, car déjà par le passé, il a montré qu'il ne savait pas vraiment le gérer en lui cédant certaines choses.

Par exemple, dès l'age de 1 an il lui donnait pendant la journée des biberon avec du sirop ou soda sucré et s'étonnait le soir qu'il ne mange pas… ou alors les week end où il l'avait il dormait avec lui ce qui faisait qu'en revenant le petit ne voulait plus dormir tout seul… ou encore quelques fois il va le mettre en voiture devant au volant avec lui pour rouler quelques mètres… et pendant presque un an, le père a vécu chez sa soeur et celle ci après quelques mois a refusé de recevoir son fils parce que quand il était là, il le laissait tout faire et sa soeur qui a un fils du même age devait surveiller les deux car son père le laisser tout faire. A tel point que le fils de ma compagne prenait sa tante pour une méchante et ne voulait pas lui parler. Alors que depuis qu'elle ne l'a plus le week end tout se passe très bien. Et sa belle soeur nous a dit que quand il voyait le fils de ma compagne avec son père il restait collé à son père et était méchant avec les autres enfants et était surprise en venant chez nous de le voir jouer avec ses enfants et que tout se passait bien. Enfin il y a encore un tas de petits exemples qui accumulés font malgré tout pas mal.

 

Pour toutes ces raisons nous avons peur pour l'avenir du fils de ma compagne. Nous avons interdit le fait que sa fille aille à nouveau avec lui.  

Ma compagne voudrait savoir s'il y a un moyen légal pour qualifier le fait qu'il a été à l'inverse de son avis à elle et l'a fait dormir avec un autre mineur du sexe opposé ? En attendant de voir de plus s'il n'y a rien eu de plus niveau ginéco…  

Ensuite elle va certainement demander une procédure pour que la garde de l'enfant soit bien "réglementé".

 

Nous comptons pour l'année prochaine et sa rentrée en maternelle le faire garder par le service de garde de l'école le matin et le soir et qu'il ne le voit que le week end et la moitié des vacances mais il menace de venir le chercher le soir avant qu'on revienne du travail.

 

Ma compagne avait déjà fait ce genre de procédure avec sa fille au départ avec son père avant qu'il ne donne plus de nouvelles. Personnellement ne connaissant pas ce genre de procédure et la voyant anxieuse je le suis forcément aussi.  

 

Je voulais pour commencer surtout éclaircir la première question de tout à l'heure par rapport à la responsabilité de cet homme par rapport aux faits avec la fille de ma compagne et aussi savoir si ceci peut être un élément qui peut nous aider pour la procédure pour la garde du petit.

Ma compagne pensait faire une main courante au commissariat le plus proche, qu'en pensez vous ?

 

Nous avons peur déjà pour cet été en aout voyant comment il cède les choses à son fils qu'il va avoir 3 à 4 semaines et encore plus peur pour le futur quand son fils sera plus grand… le laissera-t-il dès 13 ans aller mettre enceinte sa petite amie ou d'autres types de choses plus ou moins grave…  

 

De plus nous devons partir normalement en vacances fin de semaine prochaine sachant que les enfants serons avec nous (en sécurité…)  … Est-ce une bonne idée de commencer la procédure maintenant et partir durant 3 semaines ou est-il plus judicieux d'attendre aout ou septembre ?

 

Je suis désolé, je sais que c'est long et pas forcément agréable à lire mais je vous remercie par avance des réponses que vous donnerez !
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


139032
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Perverse narcissique - perversion

image

Bonjour. Je viens vous demander conseils car mon mari et moi sommes confrontés à une perverse narcissique, son ex-femme. J'ai rencontré mon mari il y a quelques années. Il était séparé de son ex-femme depuis un an et s'occupait de son enfant...Lire la suite

Situation explosive, ma compagne ne supporte plus ma vie de famille... - familles recomposees

image

Bonjour, Il y aurait tant de choses à raconter du haut de cette relation de deux ans mais je vais essayer d'être concis et clair… Depuis quelques temps ma compagne ne supporte plus ma vie de famille avec mes enfants… J'en ai 2, une grande de 7...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages