Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Droits de garde      (1680 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les juges ont tendances a pratiqué la garde alternée

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 578 lectures | ratingStar_54685_1ratingStar_54685_2ratingStar_54685_3ratingStar_54685_4

Je viens de lire ton message et je te comprends quant aux questions que tu te poses. Les juges ont tendances a pratiquer la garde alternée, avec suivi pédopsychiatre. Je ne te cache pas que, bien souvent, on revient à la garde traditionnelle. Ce qui me semble normal. Imagine toi avoir deux foyers, deux chambres, deux habitudes de vie différentes, et tout cela une semaine sur deux ? Non, c'est pas possible pour un adulte, alors imagine un enfant ! En revanche, si les enfants sont proches de leur père, ce n'est pas un juge qui doit t'empêcher d'écouter le besoin de tes enfants. Quand ils te demandent leur père, fait les appeler, ou si vous n'êtes pas loin, menent-les le voir, ou il vient les chercher. Et puis, les week-end avec papa sont en règle général, des journées d'exception, ou père et enfants s'intéressent à eux mêmes. Certains enfants font d'ailleurs plus d'activités intéressantes avec leur père séparé qu'avec le couple vivant ensemble. Aussi bizarre que cela puisse paraitre, certains enfants éprouvent une joie intense de voir papa le week end. Et puis, comme je te l'ai dit plus, aucun juge ne doit vous indiquer ce qui est bon pour les enfants. Le papa peut les avoir tous les wek end, ou 1 sur 2, ou les voir quelques soir en plus de son temps etc…

Ce qu'il faut et ce qu'il est primordial de faire, c'est d'écouter le désir de vos enfants, en bonne intelligence, en leur expliquant bien sur qu'il faut respecter certaines règles de vie (école le lendemain, papa en déplacement, et autres situations ou ils ne peuvent pas toujours voir leur père comme ils veulent).

Je l'ai fait avec ma fille, elle a maintenant 18 ans, aime profondément son père, et ma famille recomposée. Elle est trés équilibrée, aucun échec scolaire, le même petit ami depuis 2 ans. Bref, un bonheur.

A toi de voir.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


54685
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Perverse narcissique - perversion

image

Bonjour. Je viens vous demander conseils car mon mari et moi sommes confrontés à une perverse narcissique, son ex-femme. J'ai rencontré mon mari il y a quelques années. Il était séparé de son ex-femme depuis un an et s'occupait de son enfant...Lire la suite

Situation explosive, ma compagne ne supporte plus ma vie de famille... - familles recomposees

image

Bonjour, Il y aurait tant de choses à raconter du haut de cette relation de deux ans mais je vais essayer d'être concis et clair… Depuis quelques temps ma compagne ne supporte plus ma vie de famille avec mes enfants… J'en ai 2, une grande de 7...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages