Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Droits de garde      (1680 témoignages)

Préc.

Suiv.

Maman qui n'a pas la garde de ses enfants

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 1673 lectures | ratingStar_9067_1ratingStar_9067_2ratingStar_9067_3ratingStar_9067_4

J'ai deux enfants de 10 et 11 ans, mon ex a la garde, j'ai un dvh pour toute la duée des vacances vu notre eloignement (lui a l'est, nous a l'ouest).

Note séparation a ete tres conflituelle et l'est encore a ce jour.

J'ai essayé a deux reprise de reprendre mes enfants sur des faits réels mais apres enquete sociale, on a jugé que c'etait un tres bon pere.

Il y a quelque mois (oct 2007) il a porter plainte pour harcelement tmoral sur les enfants, je me suis retrouvée au commissariat et avec des educateur sociaux a la maison (qui eux etaient plus que favorable pour le retour des enfants) bref apres une longue attente, mon ex a ete debouté de sa demande. (je tiens preciser que mon plus jeune fils n'etait pas venu depuis deux ans et je n'ai jamais porté plainte).

Cela fait plusieurs années que mon ainé n'est pas bien et qu'il prend conscience que son pere ne s'occupe pas tres bien de lui. A chaque depart de la maison, c'est difficile et ça fini en pleurs.

Le second a eu beaucoup de mal a retrouver ses reperes, t nous l'avons aidé du mieux que nous pouvons. Ses freres, mon mari et moi meme. (je suis "re"mariée et avec 3 efts).

Nous parlons assez souvent pendant les vacances de ce qui se passe chez leur père et cela vient spontanment de la part des enfants.

Ils m'annocent que leur pere depuis deux mois (ça correspond a la decision du parquet qui a classé l'affaire de harcelemet, non fondé) les emmenent voir une assistante sociale pour parler et surtout de moi (leur mere) que cette meme assistante sociale a du faire mettre en place a mon ex, un systeme de calendrier avec "les enfant ont ete sage, on fait des betises",ça devient aberant, il a besoin d'aide pour l'education des enfants.mon plus jeune fils me dit être suivi par une psy scolaire depuis deux ans.j'ai jamais ete mise au courant, ni par leur pere, ni par l'ecole (pas faute d'avoir telephoné au directeur "tout va bien").

Mon ex veut plus que j'ai relation avec mes enfants, il a declarer que j'etais folle, instable psychologiquement, a plusieurs reprise, et dernierement que j'etait depasser par mes 5 enfants et pas apte a m'en occuper.

Durant ces vacances, ils ont été super content. Ils ont montrer leur tristesse des la semaine derniere (car il sont reparti ce jour ,2/08) ,la veille, mon fils m'est tombé dans les bras en pleurs, il ne voulait pas repartir et m'avoue qu'il est pas bien chez son pere. Ensuite le p lus jeune, me dit la meme chose et les deux me racontent tout ce qui ne va pas chez leur père (il fait tout le temps la sieste, leur fait faire le menage et les repas, ne sortent jamais, ne vont pas en vacances hormis avec legrd parent qui en ont souvnet la charge, il leur a supprimer l'acces au net, au telephone…). Comme je leur ai explqué moi, je ne peux rien faire car a chque fois que j'ai essayé quelque chose, on m'a faite passe pour la mechante et une mere indigne. Les assistantes sociale et le juge, se font avoir par les belle parole de mon ex, et tienne un peu trop compte des courriers et rancoeurs de mr.

L'année derniere j'ai signaler un probleme grave, mon ex se promene avec une arme, se prend pour un faux militaire, publie des photo sur le net,,j'ai donc ecrit au juge avec photo a l'appui et signaler mon inquietude.rien a ete fait mon ex s'est defendu en pretextant être un loisir.

Seulement les enfants ml'en ont reparler hier soir. Alorque jamais je ne leur en ai parlé.

Ce matin, mes deux enfants voulaient rester chez moi.je leur ai dit de prendre patience et d'attendre encore un an pour l'ainé et 2 pour le plus jeune.

Je suis malheureuse de ne pouvoir rien faire et sachant mes enfants makheureux c'est tres dur.

Mon mari et moi ne beneficions pas de l'aide juridic, don con paie plein pot. Les avocat son tpas tj top (la derniere on est pas interessant et l'autre d'avant etait specilaisé ds les entreprise, nous l'avons su qu'apres, et il manquait plein de piece de mon ex au dossier).

A quel age mes enfants peuvent ils vraiment demander a changer de lieu de residence ?

Peuvent ils être entendu seul, sans leur pere, car il le craigne, et sans moi evidemment.

Les enfants doivent ils tout dire au juge ou assistante sociale ? Celle ci peuvent elle communiquer ce que les enfants disent a leur père ? Ou elle ont obligation de garder le secret dit professionnel. (les enfants craignent qu'elle repete a leur pere ce qu'il vont dire).

Doivent ils prendre un avocat pour defendre leur droit (car les enfant ont des droits).

Je ne veux pas encore être accusé de je ne sais quoi (il a l'esprit tres fertile, comme ces parents) et donner de faux espoir aux enfants.qu'on se retrouve tous le bec dans l'eau.

Les petits aussi sont tres affectés quand les grand partent.

Merci de vos reponses.

Maman triste.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


9067
b
Moi aussi !
23 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Perverse narcissique - perversion

image

Bonjour. Je viens vous demander conseils car mon mari et moi sommes confrontés à une perverse narcissique, son ex-femme. J'ai rencontré mon mari il y a quelques années. Il était séparé de son ex-femme depuis un an et s'occupait de son enfant...Lire la suite

Situation explosive, ma compagne ne supporte plus ma vie de famille... - familles recomposees

image

Bonjour, Il y aurait tant de choses à raconter du haut de cette relation de deux ans mais je vais essayer d'être concis et clair… Depuis quelques temps ma compagne ne supporte plus ma vie de famille avec mes enfants… J'en ai 2, une grande de 7...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages