Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Droits de garde      (1680 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon divorce et les enfants

Témoignage d'internaute trouvé sur confidentielles
Mail  
| 275 lectures | ratingStar_51812_1ratingStar_51812_2ratingStar_51812_3ratingStar_51812_4

Monti,

La garde alternée, je connais aussi… Mes grands avaient l'âge de ta fille quand la séparation avec leur père a eu lieu. J'ai choisi la garde alternée pour les mêmes raisons que toi, par rapport aux enfants, et par rapport au père. J'ai clairement expliqué les choses aux enfants, et ils ont rapidement trouvé leurs marques.

Un détail qui parait anodin, mais qui compte : il est important que ta fille s'approprie les lieux, dans sa deuxième nouvelle maison, en participant à l'aménagement de sa chambre, par exemple…

Ensuite, comme tout le monde semble le souligner, c'est vrai qu'il est bien de faire preuve de souplesse, de ne pas être figé.

Moi aussi je suis censée les avoir une semaine sur deux, mais en pratique, c'est complètement différent : tout dépend du désir des enfants, de mes projets, ou des projets du papa… Si par exemple, j'ai besoin qu'il les prenne, il le fera, ou alors s'il a envie de partir en vacances avec eux et que je n'ai pas de projets précis, il n'y a aucun problème !!!!

Au niveau des procédures, je suis personnellement passée par un avocat (j'étais mariée…) , mais je lui ai clairement exposé mes souhaits, j'ai fait une proposition concrète qui a été validée par le papa (une semaine sur deux, moitié des vacances) , et le juge a officialisé tout ça.

Comme tu n'as qu'une fille, vous n'êtes pas concernés par le partage (ou non ! ) des allocations familiales, par contre, au niveau des impôts, vous déclarerez chacun votre fille en garde alternée.

Pour la pension alimentaire, tu peux faire aussi une proposition au juge si tu souhaites aider tout de même ta femme… Personnellement, je n'en ai pas demandé, puisqu'on partageait les enfants à temps égal (mais je touchais un salaire). Enfin voilà, c'était de petits détails techniques…

Si tu te poses d'autres questions, n'hésites pas…

Et puis non (je sens que tu te poses la question) , l'homme dont je parle n'est pas celui qui m'a abandonné quand j'étais malade…
  Lire la suite de la discussion sur confidentielles.com


51812
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Perverse narcissique - perversion

image

Bonjour. Je viens vous demander conseils car mon mari et moi sommes confrontés à une perverse narcissique, son ex-femme. J'ai rencontré mon mari il y a quelques années. Il était séparé de son ex-femme depuis un an et s'occupait de son enfant...Lire la suite

Situation explosive, ma compagne ne supporte plus ma vie de famille... - familles recomposees

image

Bonjour, Il y aurait tant de choses à raconter du haut de cette relation de deux ans mais je vais essayer d'être concis et clair… Depuis quelques temps ma compagne ne supporte plus ma vie de famille avec mes enfants… J'en ai 2, une grande de 7...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages