Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Droits de garde      (1680 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon ex mari ne respecte pas les horaires de la garde le week-end

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1459 lectures | ratingStar_37929_1ratingStar_37929_2ratingStar_37929_3ratingStar_37929_4

Je suis enceinte, j'arrive à terme, d'ailleurs hier petit passage à la maternité, mais fausse alerte… m'enfin !

Comme les accords sont impossibles, dans le sens où c'est toujours pour ma pomme, suite au courrier que je lui est adressé le 8/4/05 sur conseil de mon avocate, il doit récupérer les enfants chez nounou. Nounou, bonne poire elle aussi, elle l'appelle tous les vendredis midi (ts les 15 jrs) pour lui préciser qu'elle les a jusqu'à 17 h 30.

Aujourd'hui commme d'hab, elle l'a prévenu, lui a dit qu'il essayait d'être à l'heure, et 20 minutes après Mr la rappelle pour lui dire qu'il n'a pas le temps, qu'il a quelque chose de prévu et que si je devais aller les chercher après 17h30, j'étais à même de devoir lui payer les heures sup et non pas à lui… quelle ingratitude.

Sur ce fait, Mr m'appelle pour me dire que la loi est la loi, que je suis responsable d'eux en temps que mère et ce jusqu'à son arrivée puisque soit disant il était en déplacement et ne pourrait les récupérer qu'en début de soirée ! A d'autres… en déplacement !!! Il appelait de chez lui quand il a eu nounou. Bref ! Je lui ai donc répondu qu'après 17h30 il devra renoncer à sa garde pour le WE, il veut appliquer la loi… OK alors moi aussi.

Ceci dit, avec mes contractions je suis allée chercher les ch'tiots à l'école, je les ai ramené chez moi et à 17h35, je suis partie faire une main courante à la gendarmerie.Il s'est retrouvé comme 1 blaireau sur le parking quand il m'a demandé les enfants lors de mon départ… et ben ouais coco, je t'avais prévenu. Le pire dans tout ça, Mr sentait encore l'odeur de la piscine (chlore, crème à bronzer) , de qui se moque t-on, de moi, je m'en fou… des enfants, il n'y a pas de doute.

Qui sait après tout, ça l'arrange peut-être de ne pas avoir ses enfants du WE, en tout les cas ça ne me dérange de les garder, pire ils étaient ravis de rester ici… ils ont confectionné de beaux colliers pour la fête des mères… ils étaient fiers de pouvoir me les donner de suite… c'est triste pour lui !!! Il pensait encore une fois avoir le dessus, il pensait peut-être qu'à 5 min près, je lui laisserais histoire de m'en débarasser, pas de bol cette fois-ci.

Voilà, c'est pour dire que tous les 15 jours c'est la misère pour les gosses, ils vivent de sales moments de "guerre" et de… surtout !

Donc pour une fois, j'ai pris le taureau par les cornes et décidé de ne plus me laisser faire, j'ai été son paillasson pendant trop d'années, je ne l'accepte plus, fini tout ça !!!

J'ai ma vie privée, qu'il arrête un peu de nous faire chier en nous appelant tous les vendredis (1 sem/2) pour nous trouver une excuse à la con !!!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


37929
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Perverse narcissique - perversion

image

Bonjour. Je viens vous demander conseils car mon mari et moi sommes confrontés à une perverse narcissique, son ex-femme. J'ai rencontré mon mari il y a quelques années. Il était séparé de son ex-femme depuis un an et s'occupait de son enfant...Lire la suite

Situation explosive, ma compagne ne supporte plus ma vie de famille... - familles recomposees

image

Bonjour, Il y aurait tant de choses à raconter du haut de cette relation de deux ans mais je vais essayer d'être concis et clair… Depuis quelques temps ma compagne ne supporte plus ma vie de famille avec mes enfants… J'en ai 2, une grande de 7...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages