Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Droits de garde      (1680 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon ex veut la garde exclusive

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 986 lectures | ratingStar_66626_1ratingStar_66626_2ratingStar_66626_3ratingStar_66626_4

Je suis père de 3 petits bouts de 4,6,8 ans et leur mère et moi sommes séparés depuis deux ans d'un "commun accord" => il a fallu que l'un disent les mots en premier donc ce fut moi et dans les faits, j'ai donc enclenché la séparation ! Nous ne nous étions ni trompés, battus, insultés… l'amour s'en est allé pour des raisons partagées après 15 années de vie commune.

Après avoir vécu à proximité pendant 18 mois afin de pouvoir faire une garde alternée qui se passait bien. Pour des raisons diverses qui la regarde, mon ex-compagne a fait jouer les rouages de la justice afin d'obtenir la garde des enfants en allant habiter à 30 km dans une petite ville.

Depuis, mes enfants ont rencontré différentes difficultés car leur mode de vie a radicalement changé pour eux : passage d'une vie en milieu rural avec leur environnement depuis leur naissance (amis, école, voisins, jardin et nature à un HLM, une nouvelle école et des camarades un peu plus rudes qu'à la campagne ET plus que +/- 1,5 jours de vie "normale" avec moi tous les 15 jours.  

Pour moi aussi le changement a été radical : plus de communication, de transmission d'amour et de vie en directe ou IN VIVO, plus de câlin à donner ou recevoir, plus de repas à prévoir et partager, de linge à laver, de devoir à suivre, d'histoire à raconter ou de jeux à faire, d'improvisations de sortie ou activités… sauf 1,5 jours toutes les quinzaines ! Et bien sûr questionnement sur la paternité et son sens !

 

Je pose  la question aux hommes et pères d'hier et d'aujourd'hui et cependant,  à vous les femmes et mère d'hier et d'aujourd'hui, sans animosité aucune, j'apprécierai que vous me transmettiez vos réponses, avis, objections, enquêtes et témoignages. Je réalise actuellement un écrit sur le thème de la question citée en titre et je transmettrai à celles et ceux bien sûr qui le désirent mon travail par e-mail lorsque je l'aurai fini et présenté en soutenance. Laissez- moi donc vos coordonnées si vous le désirez.

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


66626
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Perverse narcissique - perversion

image

Bonjour. Je viens vous demander conseils car mon mari et moi sommes confrontés à une perverse narcissique, son ex-femme. J'ai rencontré mon mari il y a quelques années. Il était séparé de son ex-femme depuis un an et s'occupait de son enfant...Lire la suite

Situation explosive, ma compagne ne supporte plus ma vie de famille... - familles recomposees

image

Bonjour, Il y aurait tant de choses à raconter du haut de cette relation de deux ans mais je vais essayer d'être concis et clair… Depuis quelques temps ma compagne ne supporte plus ma vie de famille avec mes enfants… J'en ai 2, une grande de 7...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages