Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Droits de garde      (1680 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon mari aimerait avoir plus de temps avec ses enfants

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 694 lectures | ratingStar_52274_1ratingStar_52274_2ratingStar_52274_3ratingStar_52274_4

Bonjour tout le monde,

Je ne vais pas tout résumer mon histoire car se serait trop long. Mais voilà ce que se passe, nous habitons en Suisse près de Lausanne, je précise car le divorce en France est encore une autre affaire, donc j'aimerai pouvoir avoir des contacts avec personne habitant dans le canton de Vaud.

Mon mari est divorcé depuis 4 ans, le divorce a été fait à l'amiable et ils ont eu 2 enfants, une fille de 8 ans et un garçon de 5 ans. La maman a la garde des enfants et nous les avons malheureusement qu'un week-end sur 2 et 4 semaines de vacances par année. Mon mari est moi sommes mariés depuis 2003. Nous versons actuellement Fr. 1'400.-- pour les 2 enfants et Fr. 500.-- pour son ex femme. Elle travaille à 50% et touche les allocations familiales. Mon mari et moi travaillons tous les deux pour les moments à 100%, nous projettons d'avoir un enfant à nous donc j'aimerai pouvoir réduire mon temps de travail à 60%.

Ma question est la suivante, mon mari a proposé à son ex femme une garde altérnée, pour le bien des enfants, car ils sont en manque de leur papa et les enfants ne s'entendent pas très bien avec leur maman, surtout la fille. Je travaillerai au fait le 50% quand son ex ne travaille. Il lui a également dit que les Fr. 500.--, il n'allait pas lui les verser jusqu'à la fin de ses jours. Il lui a demandé de réfléchir à tout cela, lui a laissé 3 semaines et depuis hier, suite au téléphone de mon mari, elle refuse la garde altérnée ayant pour prétexte que l'entente entre elle et mon mari n'est pas assez bonne entre eux pour qu'elle nous laisse les enfants, je trouve cela ridicule car ça n'a rien à voir. Et concernant les Fr. 500.-- elle ne veut absolument pas qu'on lui les enlève… soit disant qu'elle ne s'en sortira pas financièrement. JE tiens à préciser qu'elle n'achète pas d'habits aux enfants, se sont des habits 4ème main !!! Ou donner de X ou Y. Ma question, que pouvons-nous faire pour enlever cette pension de Fr. 500.-- qui lui est destinée ? Je pensais qu'en étant mariée, la pension tomberait pour elle mais c'est pas le cas. QU'elles sont les diverses possibilités pour obtenir la garde alternée ? Nous voulons mon mari et moi avoir un enfant… est-ce que la pension sera peut-être revue à la baisse quand cet enfant sera là ?

SVP aidez-nous. Désolée d'avoir été longue. Merci d'avance.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


52274
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Perverse narcissique - perversion

image

Bonjour. Je viens vous demander conseils car mon mari et moi sommes confrontés à une perverse narcissique, son ex-femme. J'ai rencontré mon mari il y a quelques années. Il était séparé de son ex-femme depuis un an et s'occupait de son enfant...Lire la suite

Situation explosive, ma compagne ne supporte plus ma vie de famille... - familles recomposees

image

Bonjour, Il y aurait tant de choses à raconter du haut de cette relation de deux ans mais je vais essayer d'être concis et clair… Depuis quelques temps ma compagne ne supporte plus ma vie de famille avec mes enfants… J'en ai 2, une grande de 7...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages