Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Droits de garde      (1680 témoignages)

Préc.

Suiv.

Notre divorce a affecté nos enfants

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 445 lectures | ratingStar_135390_1ratingStar_135390_2ratingStar_135390_3ratingStar_135390_4

Depuis quelques jours je sillonne le forum sans participer vraiment, je lis vos histoires et témoignages, certaines histoires complexes et doulooureuses, d'autres qui se passent si bien, le rêve…

A mon tour je vous adresse mon témoignage dans un passage de ma vie qui n'est pas facile… Mais la vie est ainsi faite de plusieurs épreuves plus ou moins surmontables, on continue et on avance toujours… !

Voilà, je suis une maman de deux enfants, le petit a 8 ans et le grand a eu ses onze ans hier. Je suis séparée de leur papa depuis mars 2003. La séparation a été difficile et les enfants ont été utilisés (le papa me les a pris, je ne les ai vus qu'un we sur deux pendant trois mois) , c'était terrible et je sais aujourd'hui ce que vivent les papas qui ne voient leur enfant que 4 jours par mois. Quand j'ai pu faire surface pris une avocate et me suis battue, j'ai pu les avoir tous les mercredis, le juge préconisant même du mardi soir au jeudi matin, en plus des week-ends. Par la suite de ce jugement provisoire, nous avons chacun été soumis à une enquête sociale (fort coûteuse soit dit en passant) à l'issue de laquelle l'assistante sociale de la sauvegarde de l'enfance, concluait que je devais avoir la garde exclusive. Le papa a explosé et quitté le bureau en claquant la porte, soulignant son incompétence et j'en passe… Moi, ne sachant que faire dans un premier temps, ne voyant pas d'issue à la bagarre, ai trouvé une solution en deux jours de réflexion : la garde alternée, qui en réalité était ce que je souhaitais depuis le début. Et là, proposition au papa : surprise : il a accepté, en fait je le sauvais en proposant cet arrangement qui coupait la poire en deux ! Et moi, je ressentais bien que mes enfants avaient autant besoin de l'un que de l'autre de leurs parents. Dans la séparation ils avaient même je peux dire, trouvé un papa qu'ils n'avaient pas auparavant, celui-ci me déléguant tout, y compris les activités de week-end, là il a dû assumer du jour au lendemain du fait qu'il assumait leur garde contre mon gré.

Depuis, nous les avons en garde alternée assez particulière car ils sont chez lui les lundi et jeudi et chez moi les mardis soir et mercredis, plus les week-ends partagés du vendredi soir au lundi matin.

J'ai connu les affres de retrouver mes enfants complètement étrangers, ne sachant même pas quoi leur dire en les récupérant au bout de treize jours de séparation… Ils étaient en outre, manipulés par leurs grands-paretns paternels, ce qui les rendait plein de suspicion à mon égard. Je lisais les mots de l'école 3 ou 4 jours en retard "ah tiens tu es allé à la ferme avec ta classe" : je ne savais pas… J'ajoute que je suis moi-même enseignante et que j'avais dans mon école un collègue qui partageait un mi-temps entre leur école et la mienne, il les voyait plus souvent que moi. Il me parlait d'eux, c'était dur. Je regardais mes CP dans la cour, je pensais au mien qui avait cet âge, "Que fait-il en ce moment ? "…

Puis nous aovns renoué, peu à peu… Quand le papa a pu enfin considérer leur intérêt à eux (et non le sien propre) les choses se sont déliées… Les choses sont peu à peu rentrées dans l'ordre. (je fais une pause, car il y a plusieurs aspects de difficultés dans mon histoire, et je crains de ne pas être assez organisée pour la raconter) …
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


135390
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Perverse narcissique - perversion

image

Bonjour. Je viens vous demander conseils car mon mari et moi sommes confrontés à une perverse narcissique, son ex-femme. J'ai rencontré mon mari il y a quelques années. Il était séparé de son ex-femme depuis un an et s'occupait de son enfant...Lire la suite

Situation explosive, ma compagne ne supporte plus ma vie de famille... - familles recomposees

image

Bonjour, Il y aurait tant de choses à raconter du haut de cette relation de deux ans mais je vais essayer d'être concis et clair… Depuis quelques temps ma compagne ne supporte plus ma vie de famille avec mes enfants… J'en ai 2, une grande de 7...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages