Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Droits de garde      (1680 témoignages)

Préc.

Suiv.

Nous avons la garde alternée de nos enfants respectifs

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 368 lectures | ratingStar_63284_1ratingStar_63284_2ratingStar_63284_3ratingStar_63284_4

J'ai 32 ans et suis maman d'un petit garcon de 6 ans, dont j'ai la garde quasi complete, il voit son pere mais ne dort jamais chez lui (nous avons quand meme garde de tres bonnes relations).

Depuis 1an maintenant je crois avoir enfin trouve ma moitié.

Il est lui meme divorcé, tres bon papa, il en a donc la garde alternee.

1petite de 7 ans et un garcon de 8 ans, ideal pour mon fils puisque les trois s'entendent bien, tres vite je m'en suis occupé et j'avoue qu'ayant moi meme envie d'autres enfants c'est plutot un plaisir de nous voir tous ensemble.

Sauf qu'evidemment chaque enfant a son caractere et son passé .

Leur mere les adorent mais n'est pas franchement maternelle, apparemt son compagnon passe avant, je dirais que mon ami est plus "mere" qu'elle ! Alors evidemment ça ne doit pas trop lui plaire que je m'occupe d'eux (elle ne m'a jamais vu, mais se plait a lancer qqles vannes sur mon compte devant les enfants, pas facile pour moi de supporter). Sa fille n'a pas l'air d'y faire vraiment attention et nos rapports sont je pense assez mignons (comme c'est une fille c'est plus facile de trouver des choses a faire ensemble).

Mais le fils parait beaucoup plus affecté par la situation, pas facile pour lui de partager son pere avec une inconnue meme si je lui explique que ça n'est pas incomptatible.On joue ensemble et je fais le maximum pour que les 3 soient a egalite, d'autant que mon fils est tres souple et ne m'en tiens pas rigueur.

Ce qui n'empeche pas son fils de me reprocher d'être moins dur avec mon fils quand je me fache.Le probleme.

Etant que j'ai la chance d'avoir un fils tres obeissant et sage (d'ailleur son fils la lui meme reconnu) ,et ses enfants sont 2 et se disputent beaucoup.Il me faut crier pour qu'ils arretent de se battrent, (car il est evident que je ne leverai jamais la main sur un enfant) ,mais il obeissent difficilemt et ça me rend nerveuse, difficile en effet de contraindre mon fils a faire des choses et de leur laisser a eux plus de droits sous pretexte qu'ils n'obeissent pas.Meme si au fur et a mesure ils se battent moins, je ne peux les laisser se faire mal d'autant que je me suis vraiment attachee a eux.Je sais que je ne suis pas leur mere, je n'entends pas la remplacer et je le leur dis.Le garcon a du mal.Il se rebelle un peu contre moi, il me teste, il sait parfois ou me blesser et d'autre fois il est adorable ; mais je commence a trouver ça dur, d'autant que parfois il oublie un peu la politesse, il ne dit pas souvent bjr aux gens que l'on rencontre et parfois oublie le merci, je me mets a sa place de petit garcon et cest dur davoir une "belle doche "surtout que je sais ce que c'est pour en avoir eu moi aussi, j'ai beau expliquer les choses au fur et a mesure il n'a pas tres envie de m'ecouter, j'aimerais beaucoup me retrouver seule et lui parler mais je n'ai que peu d'occasions favorables.

Pendant l'annee ça se passe plutot bien ; mais nous avons passe 15jours ensemble et du coup il y a eu plus de tensions qui m'ont rendues je l'avoue irritable.

J'aimerais pouvoir resoudre le pblm avant qu'il ne devienne serieux car je dois emmenager avec mon ami l'annee prochaine et je veux que nous soyons heureux tous les 5 et que chacun trouve sa place.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


63284
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Perverse narcissique - perversion

image

Bonjour. Je viens vous demander conseils car mon mari et moi sommes confrontés à une perverse narcissique, son ex-femme. J'ai rencontré mon mari il y a quelques années. Il était séparé de son ex-femme depuis un an et s'occupait de son enfant...Lire la suite

Situation explosive, ma compagne ne supporte plus ma vie de famille... - familles recomposees

image

Bonjour, Il y aurait tant de choses à raconter du haut de cette relation de deux ans mais je vais essayer d'être concis et clair… Depuis quelques temps ma compagne ne supporte plus ma vie de famille avec mes enfants… J'en ai 2, une grande de 7...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages