Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Droits de garde      (1680 témoignages)

Préc.

Suiv.

Nous souhaitons avoir la garde de la fille de mon compagnon

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 393 lectures | ratingStar_135983_1ratingStar_135983_2ratingStar_135983_3ratingStar_135983_4

Voila mon histoire :

 

Mon copain a quitté son ex copine il y a environ un an parce que leur relation devenait impossible. A cette époque leur fille avait 1 an et la mère a mit le père et l'enfant dehors.

Depuis nous nous sommes rencontrer nous habitons ensemble et la relation entre sa fille et moi est très bonne.

 

Il est également passé devant le tribunal en janvier et le juge a décidé de laisser la garde a la mère et que le pere devait la voir que le week end et une fois que sa fille irait à l'école un week end sur deux.

 

Sauf que depuis le jugement les relations entre mon copain et la mere de sa fille se dégradent et nous nous demandons si elle s'occupe correctement de sa fille !

 

Mon copain a récupéré sa fille un vendredi soir avec les fesses a vif, la mère a dit que c'était une poussée de dents (normal) nous avons donc mis de la crème.

Le problème c'est que ça ne guérissait pas et que la mère la semaine d'après nous a donné une préparation de la pharmacie mais l'enfant a fait une réaction elle nous accuser de ne pas avoir mis le crème. La semaine d'après elle nous a donné une nouvelle crème sans résultat.

 

Cela a duré un mois ! Ce week end mon compagnon a récupéré sa fille pleine de boutons ! La mere a dit qu'elle s'était renversée une bouteille de shampooing sur le visage dans un magasin ! (manque de surveillance ? ) et bien sur les fesses toujours dans le même état.

Cette fois ci nous avons décidé de l'envoyer tout de suite aux urgences qui nous ont dit que c'était un eczéma sur le visage dû au produit et une mycose aux fesses.

 

Comme je travaille dans le milieu médical j'ai demandé à une infirmière de voir l'enfant !

Elle m'a dit que l'enfant était en sous poids (11kg pour 2ans) et que l'eczéma était peut être du a un mal être de l'enfant et pour les mycose qu'il s'agissait d'une mauvaise hygiène !!

 

Ensuite mon copain a été discuté avec la mere de l'enfant qui lui a dit qu'elle ne la forcait jamais à manger et que si elle voulait rien elle lui donnait une compote ou se levait la nuit !

Elle ne lui donne que des pots alors que nous le week end elle mange comme nous et de plus elle est très fatiguée.

Pour les mycoses, le mère a dit que c'était de notre faute parce qu'il y avait eu une réaction à la première crème !  

 

De plus elle ne la sort quasiment jamais parce qu'elle vit en appartement du coup comme nous nous avons une maison l'enfant est tout le week end dehors et attrape tout le temps des rhumes des otites… !

 

Et le dimanche soir quand il faut qu'elle rentre chez sa mere la puce pleure et ne veut pas s'en approcher !!

 

Ce week end ça a été la goutte d'eau, je sais que je ne suis pas sa mère (elle m'appelle maman mais je ne veut pas prendre la place de sa mère) mais de la voir dans cet état me fait beaucoup de mal ainsi qu'à son père.

Nous voulons la garde de sa fille parce que nous voyons que la mère ne gère pas ! De plus la mère a un lourd passé (violée par son père) et ne parait pas stable (plus d'amis, agressive…).

Nous ne savons pas quelles démarches faire pour l'avoir ! Et nous ne savons pas si cela est considéré comme une forme de maltraitance !

Nous appréhendons le week-end et c'est très dur notre entourage nous a dit de faire quelque chose car la petite n'était pas bien mais quoi ? Le médecin ne veut pas intervenir et a dit de s'arranger avec la mère ! Et après ?

 
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


135983
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Perverse narcissique - perversion

image

Bonjour. Je viens vous demander conseils car mon mari et moi sommes confrontés à une perverse narcissique, son ex-femme. J'ai rencontré mon mari il y a quelques années. Il était séparé de son ex-femme depuis un an et s'occupait de son enfant...Lire la suite

Situation explosive, ma compagne ne supporte plus ma vie de famille... - familles recomposees

image

Bonjour, Il y aurait tant de choses à raconter du haut de cette relation de deux ans mais je vais essayer d'être concis et clair… Depuis quelques temps ma compagne ne supporte plus ma vie de famille avec mes enfants… J'en ai 2, une grande de 7...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages