Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Droits de garde      (1680 témoignages)

Préc.

Suiv.

On ne devient pas père d'un seul coup

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 485 lectures | ratingStar_64999_1ratingStar_64999_2ratingStar_64999_3ratingStar_64999_4

Personnellement pour répondre à certains points évoqués ici, quand on a en face de soi un ex conjoint homme ou femme bien souvent immature, irresponsable dans bien des domaines, et dont on connaît la notion de confiance dans les gens… on ne peut pas être tranquille quand on laisse un enfant entre les mains de quelque que cette personne juge de confiance… pour moi il y a un minimum, au moins faire savoir qui vient chercher, être prévenue en cas de retard…

Dans mon cas, je suis rude mais il est clair qu'on pourra écrire tout ce qu'on veut dans un jugement on ne devient pas père d'un seul coup juste parce qu'on divorce et qu'on paie une pension alimentaire.

Un enfant, c'est pas en libre service et on ne vient pas le faire chercher comme un bagage pour s'éxonérer de ses allers retours Enfin, voilà je réagis rudement car j'ai un autre enfant plus petit et polyhandicapé et, comment dire, un "vrai" papa je peux vous dire que c'est pas quelqu'un qui refuse un môme à cause de son "anormalité mais qui fait semblant devant un juge… ce même papa qui j'en suis sure est capable d'envoyer un ami de 3 jours chercher la grande parce que ça le fait suer d'assumer le trajet !!

L'argument "quand vous aurez refait votre vie… " je le mets de coté : j'ai déjà commencé à refaire ma vie et pourtant non, je ne digère pas les choses ; mon divorce dure justement parce que j'en ai marre de l'ex conjoint qui n'a jamais assumé ses responsabilités et qui d'un seul coup se réveille parce qu'on lui donne des droits mais pas d'obligation ; mon conjoint actuel ne demandera jamais au frêre de machin bidule d'aller chercher ses enfants chez son ex femme et moi non plus : "tiens si tu reviens de vacances, tu veux pas passer prendre ma fille chez son père à 300 bornes, ça m"évitera d'y aller "! ?

Après, le "chacun fait ce qu'il veut avec l'enfant" je ne sais pas… toute parent normalement constitué cérébralement, responsable et honnête intellectuellement trouverait normal, lorsqu'on fait un trajet assez long en voiture de prévenir l'autre quand il est arrivé ; ça dure 1 mn, ça rassure et ça coute rien… ne pas le faire volontairement c'est vicieux point… à.

Moi je veux bien que mon enfant continue à le voir tant qu'elle sera demandeuse mais tant que cela se fera dans des ces conditions ça ne me va pas et face à certains individus, croyez moi, on est tranquille que quand l'enfant a atteint la majorité !!!!
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


64999
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Perverse narcissique - perversion

image

Bonjour. Je viens vous demander conseils car mon mari et moi sommes confrontés à une perverse narcissique, son ex-femme. J'ai rencontré mon mari il y a quelques années. Il était séparé de son ex-femme depuis un an et s'occupait de son enfant...Lire la suite

Situation explosive, ma compagne ne supporte plus ma vie de famille... - familles recomposees

image

Bonjour, Il y aurait tant de choses à raconter du haut de cette relation de deux ans mais je vais essayer d'être concis et clair… Depuis quelques temps ma compagne ne supporte plus ma vie de famille avec mes enfants… J'en ai 2, une grande de 7...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages