Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Droits de garde      (1680 témoignages)

Préc.

Suiv.

On veut me séparer de mon fils alors qu'il me réclame

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 295 lectures | ratingStar_139486_1ratingStar_139486_2ratingStar_139486_3ratingStar_139486_4

Bonjour,

Je dois vous avouer que je suis un papa très inquiet.

Petit rappel de la situation : Il y a maintenant 8 mois ma compagne a décidé de partir du jour au lendemain sans donner de raisons particulières. Nous avons eu un enfant ensemble qui est âgé de 4 ans aujourd ? Hui.

Après un semblant de guerre de la part mon "ex" celle-ci a décidé de demander sa mutation pour, il me semble, eloigner notre fils de moi et de ma famille et part cela même des racines maternelles et paternelles qui lui sont propres et qui participent de son évolution.

J'ai le droit de visite et d ? Hébergement de notre fils stipulé dans une ordonnance du JAF et j'ai la chance de voir celui-ci très régulièrement.

C'est mon fils qui m'annoncé de la façon suivante son déménagement prochain :

Maman et moi nous allons partir très loin, j'ai dit à ma maman que je ne voulais pas partir car je ne reverrai plus mon papa mais ma maman m'a dit que nous irions en montagne faire de la luge et que je pourrai en faire quand je veux ? ."

Depuis quelques temps notre fils me paraît extrêmement perturbé. Dès qu'il se trouve avec moi il ne veut pas voir d'autres personnes et veut passer tout son temps avec moi. Il me dit sans cesse qu'il m'aime et me demande tout le temps de jouer avec lui.

A maintes reprises il s'est mis à pleuré lorsque l ? Heure fatidique du retour au domicile de sa maman arrivait. Il me dit qu'il veut rester avec moi et qu'il veut coucher chez moi.

Il a même dit à sa grand-mère paternelle que sa maman était méchante car elle ne voulait plus qu'il la voit.

Je ne veux en rien discréditer mon "ex" , ni d'ailleurs dire que c'est une mauvaise mère. Je souhaite seulement que notre fils soit épanoui ?

Mon "ex" m'a fait savoir par avocat interposé qu'elle s'inquiétait de mon comportement à l'égard de notre fils et que je le perturbait énormément ?

Il faut savoir que je me fais un point d ? Honneur à ne jamais parler en mal de sa maman, bien au contraire ? … Des tiers personnes peuvent d'ailleurs l'attester.

De plus notre fils m'a dit à plusieurs reprises que sa maman ne voulait pas qu'il me téléphone ? .

J'ai tenté, en vain, d'avoir une discussion avec mon "ex" pour parler des risques pour notre fils d'un déménagement mais cela n'a strictement rien donné.

Je suis malheureusement dans une situation aujourd ? Hui ou il me faut me battre et demander le changement de lieu de résidence de l'enfant si celle-ci quitte notre région or je reste convaincu que notre fils à grandement besoin de sa maman et doit continuer à vivre avec elle ?

Que pensez-vous de cette situation et pouvez-vous me donner des conseils.

Merci d'avance.

Bonne journée.

Cordialement,

Damien.

Damiensterckx@yahoo.fr.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


139486
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Perverse narcissique - perversion

image

Bonjour. Je viens vous demander conseils car mon mari et moi sommes confrontés à une perverse narcissique, son ex-femme. J'ai rencontré mon mari il y a quelques années. Il était séparé de son ex-femme depuis un an et s'occupait de son enfant...Lire la suite

Situation explosive, ma compagne ne supporte plus ma vie de famille... - familles recomposees

image

Bonjour, Il y aurait tant de choses à raconter du haut de cette relation de deux ans mais je vais essayer d'être concis et clair… Depuis quelques temps ma compagne ne supporte plus ma vie de famille avec mes enfants… J'en ai 2, une grande de 7...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages