Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Droits de garde      (1680 témoignages)

Préc.

Suiv.

Papa de coeur

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 515 lectures | ratingStar_94725_1ratingStar_94725_2ratingStar_94725_3ratingStar_94725_4

Il y a 13 ans, je rencontre une fille qui a un fils de un an. A l'epoque je sortais d'un deuil douleureux, j'etais un peu desemparé et celibataire…

J'ai aimé cette femme et l'enfant qui l'accompagné de suite ! Nous avons aménagé ensemble (tous les 3) quelques mois aprés et commencé une nouvelle vie. Puis un jour, nous avons decidé d'avoir un enfant. Celui ci est arrivé, une fille… J'ai continué à m'occuper de son fils et bien entendu de ma fille, en faisant en sorte que son enfant ne se sente pas lesé, en essayant de gommer les differences de nom et d'origine. C'etait d'autant plus facile que son enfant ne voyait quasiment pas son pere. Puis nous nous sommes marié… J'etais fier de ma famille, de ce que je lui apporté, de ce qu'elle me rendait.

Puis le temps a passé, accomplissant son oeuvre destructrice sur notre couple, jusqu'au jour ou nous nous sommes separés…

J'ai demandé la garde alternée pour ma fille, mais je ne pouvais rien demander pour son enfant, n'etant pas le pere, ni officiel et encore moins bio… Sa mere ne voulait rien entendre et pretextait de son autorité parentale pour me priver de sa presence. J'etais malheureux, inconsolable. J'ai parlé a l'enfant, qui n'en etait plus un (14 ans) et lui aussi etait bouleversé, j'ai pleuré lorsqu'il m'a pris dans ses bras en me disant "mais je t'aime moi ! " . Fort de cet amour, j'ai pris le partie de lui faire confiance, en me disant que cet amour, personne ne pouvait le briser, qu'elle pourrait faire tous ce qu'elle voulait, qu'aucune barriere ne serait assez forte pour nous separer… Puis je trouvais abherent de casser cette fratrie.

J'ai parié juste ! ?? aujourd'hui j'ai les deux enfants quasiment au meme rythme, j'ai une nouvelle famille sans elle, mais que de joies !!! Je suis fier de mes enfants, et je suis heureux de les voir epanouies. Ils sont une de mes raisons de vivre, et, lorsque nous sommes ensembles, je suis à 300 % avec eux. Bien sûr, il y a des moments de fatigue, des moments de tristesse et de nostalgie, mais leur presence et leur rires balayent tout ça en une fraction de seconde.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


94725
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Perverse narcissique - perversion

image

Bonjour. Je viens vous demander conseils car mon mari et moi sommes confrontés à une perverse narcissique, son ex-femme. J'ai rencontré mon mari il y a quelques années. Il était séparé de son ex-femme depuis un an et s'occupait de son enfant...Lire la suite

Situation explosive, ma compagne ne supporte plus ma vie de famille... - familles recomposees

image

Bonjour, Il y aurait tant de choses à raconter du haut de cette relation de deux ans mais je vais essayer d'être concis et clair… Depuis quelques temps ma compagne ne supporte plus ma vie de famille avec mes enfants… J'en ai 2, une grande de 7...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages