Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Droits de garde      (1680 témoignages)

Préc.

Suiv.

Quelle attitude adopter avec la garde alternée ?

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 1152 lectures | ratingStar_26440_1ratingStar_26440_2ratingStar_26440_3ratingStar_26440_4

Bertrand a écrit :

> Après une séparation dure (adultère divorce pour faute conflit puis apaisement et consentement mutuel) , la garde alternée de mon fils de 3 ans m'a été accordée selon un rythme hebdomadaire.

>

> Depuis mai on vit sur ce système et notre enfant s'en adapte à merveille. Simplement, je connais bien mon ex femme et je sais que depuis quelques semaines c'est pas le top avec son nouvel ami.

>

> Pour moi les choses sont claires, la coupure est consommée j'ai retrouvé une nouvelle amie et je n'envisage à aucun instant de faire machine arrière au niveau de notre couple (j'avais accordé le pardon après un premier adultère en 2002 et j'ai vu où ça nous a mené… nouvel adultère 15 mois plus tard…).

>

> Alors voila depuis plus d'un mois, mon ex est adorable avec moi, ne remet plus rien en cause au niveau de la garde alternée, m'appelle lorsque le petit demande à me causer, m'envoie des sms sympas.

>

> Par exemple elle va l'avoir la moitié d'août et c'est vrai que je stresse pas mal de voir mon enfant pendant 15 jours. Elle m'a proposé de passer une journée au zoo avec elle et notre enfant. Me demandez pas ce qu'elle fait de son mec pendant ce temps j'ai l'impression qu'il va pas tarder à passer à la trappe celui la…

>

> Mais bon je sollicite votre avis surtout par rapport à notre enfant. Je trouve ça génial qu'on s'entende bien avec mon ex pour son bien mais ce genre de sortie à 3 vous en pensez quoi ? D'un coté je me dis c'est glauque d'un autre je me dis il fait beau je profiterai de mon petit et lui passera une super journée de détente avec ces 2 parent.

>

> Peut-être que des moments comme cela peuve lui éviter de s'imaginer que c'est lui qui nous a séparé (on entend souvent dire que des enfants de divorcés vivent cette interrogation en leur pensée).

>

> Vous en pensez quoi ?

> Heureusement après 6 mois de guerre et un divorce pour faute contre moi pour jalousie (!) alors qu'elle vit déjà avec son amant depuis plusieurs mois, j'étais parvenu à ramener mon ex sur le terrain du dialogue du consentement mutuel et de l'intérêt premier de notre enfant.

>

> L'amour n'a pas de sexe et une maman ne remplace jamais un.

> papa, on devrait enseigner cela aux JAF…
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


26440
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Perverse narcissique - perversion

image

Bonjour. Je viens vous demander conseils car mon mari et moi sommes confrontés à une perverse narcissique, son ex-femme. J'ai rencontré mon mari il y a quelques années. Il était séparé de son ex-femme depuis un an et s'occupait de son enfant...Lire la suite

Situation explosive, ma compagne ne supporte plus ma vie de famille... - familles recomposees

image

Bonjour, Il y aurait tant de choses à raconter du haut de cette relation de deux ans mais je vais essayer d'être concis et clair… Depuis quelques temps ma compagne ne supporte plus ma vie de famille avec mes enfants… J'en ai 2, une grande de 7...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages