Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Droits de garde      (1680 témoignages)

Préc.

Suiv.

Sans papiers, le père a obtenu le droit de visite et d'hébergement

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 572 lectures | ratingStar_221482_1ratingStar_221482_2ratingStar_221482_3ratingStar_221482_4

Ah ça pour ne pas penser à leur bien-être, c'est clair! Tout est calculé, ils fonctionnent par le vice et noirceur de coeur, et servent leurs intérêts uniques! Pour le coup des contacts uniquement pour savoir si vous avez bien encaissé la pension, j'ai connu ça aussi, avant qu'il ne m'assigne au tribunal, de janvier à mai, il envoyait des textos et mails pour me dire qu'il m'avait envoyé la pension (montant décidé par lui car pas encore d'audience qui s'est tenue en juin) et pour me demander de lui confirmer que j'avais bien reçu l'argent (mais par mail). C'était un sans papier, en fait, il se constituait des preuves pour son dossier de régularisation!!!

 

D'où le fait qu'il m'ait fait convoquer par le JAF pour obtenir une ordonnance de jugement avec droit de visite et d'hébergement (doc très utile et utilisé par bcp de sans papier) http://vosdroits.service-public.fr/F2209.xhtml , en disant que je ne le laissais pas voir notre bébé alors que c'est lui qui ne cherchait pas à la voir. J'ai pourtant montré les textos et mails à la juge où il disait qu'il n'était pas dispo mais elle a jugé qu'il fallait qu'il ait un droit de visite ET d'hébergement alors que je l'allaite, qu'elle est bébé, qu'elle ne le connait pas et qu'il se fout d'elle.

 

Entre temps, il s'était marié en mai (convoquée en mai pour audience en juin, bien calculé!). Depuis, il a ce jugement qui lui permet de la prendre, bref, il veut jouer avec ça, ce sera de toutes façons des choses que ma fille saura un jour et elle comprendra qu'elle n'a été qu'un moyen pour lui d'obtenir ses papiers, comme sa femme je pense. Le fait qu'il sache que j'ai refait ma vie l'acharne encore plus c'est fou! Je sais que ça peut durer des années mais tout fini par se retourner contre eux, nos enfants aussi finissent par sentir et comprendre les choses et n'auront plus coeur à y aller quand ils auront atteint l'âge de raison... Et là, ils auront tout perdu! Ce n'est qu'une question de temps, toute peine n'est jamais vaine, vous verrez, la roue tourne réellement. En attendant, cou-rage devant ces souffrances!
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


221482
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Perverse narcissique - perversion

image

Bonjour. Je viens vous demander conseils car mon mari et moi sommes confrontés à une perverse narcissique, son ex-femme. J'ai rencontré mon mari il y a quelques années. Il était séparé de son ex-femme depuis un an et s'occupait de son enfant...Lire la suite

Situation explosive, ma compagne ne supporte plus ma vie de famille... - familles recomposees

image

Bonjour, Il y aurait tant de choses à raconter du haut de cette relation de deux ans mais je vais essayer d'être concis et clair… Depuis quelques temps ma compagne ne supporte plus ma vie de famille avec mes enfants… J'en ai 2, une grande de 7...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages