Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Droits de garde      (1680 témoignages)

Préc.

Suiv.

Séparation et garde alternée des enfants : mes conseils

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 2141 lectures | ratingStar_1904_1ratingStar_1904_2ratingStar_1904_3ratingStar_1904_4

(…) C'est avec grand plaisir que je te fais part de mon expérience en espérant qu'elle puisse t'aider. Lorsque nous nous sommes séparés, notre fille avait tout juste 3 ans !

Nous avons réparti la garde comme suit : comme elle n'allait pas encore à l'école, elle était chez moi le lundi, mardi, jeudi et vendredi, puis le week-end chez son papa ainsi que le mercredi (jour de congé).

Plus tard lorsque ce fût pour elle le moment d'aller en classe, j'ai exigé que les jours d'école elle soit chez moi, pour la simple et bonne raison que ne travaillant pas, j'avais donc tout le temps nécessaire pour veiller sur son travail scolaire.

Elle est donc chez moi, du dimanche soir au mercredi midi, puis je l'emmène chez sa grand-maman paternelle ou elle dîne avec son papa puis il la récupère vers 17 h, elle dort chez lui et revient le jeudi matin vers 7h30. Ensuite le vendredi soir son papa vient la chercher chez moi et elle va en week-end chez lui jusqu'au dimanche soir 18h. De plus, nous partageons le vacances d'été (quand nous ne les passons pas tous ensemble) et les vacances de Noel aussi. Je suis très souple sur les horaires et j'accepte aussi quand son papa peut prendre un jour de congé en plus de la lui laisser.

Valentine n'a pas été perturbée plus que tant.

Je dis pas que ça a été facile pour elle de vivre sans ses deux parents au début, mais le plus important, c'est que le rythme soit toujours le même. De plus, Hyper important, il faut pas que les enfants voyagent avec un sac sur le dos et leurs affaires dedans (vêtements, jouets etc) nous, nous avons décidé que puisque Valentine aurait deux maison, et bien dans chacune d'entre elles, elle y trouverait tout ce dont elle avait besoin et envie !!

Je peux te dire que ça fait maintenant plus de 7 ans que ça fonctionne comme ça et que tous les pédiatres et conseiller que nous avons dû consulter pour faire accepter ce système, vu que chez nous, nous étions les premiers à divorcer et à demander ce modèle de garde et que notre divorce à fait cas de jurisprudence et ceux encore à nos jours, et bien tout ces soit-disant spécialistes n'ont rien trouvé à redire puisque ils n'ont pû que constater que Valentine était tout aussi épanouie et heureuse que n'importe quel enfant de parents divorcés et je dirais même plus heureuse que la moyenne, puisque qu'elle peut profiter de ces 2 parents qui se respectent et qui sont toujours là pour elle.

Tout comme chez toi, nous vivons dans le même village à moins de 3 mns l'un de l'autre et je te jure que ça marche comme sur des roulettes.

Mon ex-mari me verse une pension (pas très élevée) mais nous partageons les "gros frais" qui peuvent intervenir du genre : appareil dentaire qu'elle porte maintenant, la fête pour sa communion, les camps d'équitation qu'elle fait enfin tout ces gros montants auquel je ne peux pas faire face toute seule.

Je ne dis pas que c'est la panacée, mais je dis que c'est en tout cas pour nous la meilleure solution que nous avons trouvée pour que nous soyons tous heureux.

J'explique souvent à Valentine qu'il vaut mieux avoir deux maisons et des parents séparés que de vivre tous sous le même toit, mais dans les pleurs et le chagrin.

Bref, c'est notre choix, il fonctionne vachement bien et finalement elle a bien deux maisons à part entière et elle a aussi 2x fois plus d'Amour !!! Voila ma pierre à ton édifice ma jolie. Je t'envoie une grosse boule de neige !!!! Eh oui, il y a en déjà sur les montagnes près de chez moi un petit verre de vin blanc pour te réchauffer et surtout toutes mes meilleures pensées pour ces jours à venir.

Amitiés Carine des montagnes.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


1904
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Perverse narcissique - perversion

image

Bonjour. Je viens vous demander conseils car mon mari et moi sommes confrontés à une perverse narcissique, son ex-femme. J'ai rencontré mon mari il y a quelques années. Il était séparé de son ex-femme depuis un an et s'occupait de son enfant...Lire la suite

Situation explosive, ma compagne ne supporte plus ma vie de famille... - familles recomposees

image

Bonjour, Il y aurait tant de choses à raconter du haut de cette relation de deux ans mais je vais essayer d'être concis et clair… Depuis quelques temps ma compagne ne supporte plus ma vie de famille avec mes enfants… J'en ai 2, une grande de 7...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages