Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Droits de garde      (1680 témoignages)

Préc.

Suiv.

Une justice "pro papa"

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 586 lectures | ratingStar_88711_1ratingStar_88711_2ratingStar_88711_3ratingStar_88711_4

Le père de ma fille m'a abandonné à 4 mois de grossesse et ne s'en est jamais occupé. Aujourd'hui ma puce à 22 mois, il a demandé un droit de visite et de garde il y a plus d'1 ans et l'a obtenu, seulement il n'est quasiment jamais venu et là, silence radio depuis 6 mois.

Ma fille ne connait pas son père et je ne pense pas que ça le touche plus que ça, puisqu'il a refait un enfant à sa dernière compagne et il en avait deux précédemment !!

La situation est ainsi… ce qui est clair c'est que nous, les mamans qui en avons la garde si nous refusons de leur donner, nous sommes fautives et risquons gros alors que les pères ? Ben rien… c'est un DROIT pas une obligation, voilà ce que vous répond le JAF.

On pourrait dire tout simplement que la Justice est nulle et pourrie car en aucun cas l'intérêt de l'enfant est mis en avant, juste une Justice "pro papa" comme je l'ai vu cité plus haut. J'ai tenté en vain de recontacter le père qui répond par des insultes et autres et qui pense qu'un enfant a besoin que de sa mère jusqu'à 3 ans.

Je souffre de savoir que dans 1 an s'il veut la voir, je devrais lui confier car telle est la loi, mais elle comment va-t'elle réagir quand je vais la laisser aux bras d'un INCONNU que je devrais appeler PAPA ? On se moque clairement des enfants au profit de je ne sais quelle étude qui démontre que les pères sont importants. Alors c'est vrai mais pour ceux qui en sont vraiment.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


88711
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Perverse narcissique - perversion

image

Bonjour. Je viens vous demander conseils car mon mari et moi sommes confrontés à une perverse narcissique, son ex-femme. J'ai rencontré mon mari il y a quelques années. Il était séparé de son ex-femme depuis un an et s'occupait de son enfant...Lire la suite

Situation explosive, ma compagne ne supporte plus ma vie de famille... - familles recomposees

image

Bonjour, Il y aurait tant de choses à raconter du haut de cette relation de deux ans mais je vais essayer d'être concis et clair… Depuis quelques temps ma compagne ne supporte plus ma vie de famille avec mes enfants… J'en ai 2, une grande de 7...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages