Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Pension alimentaire      (1930 témoignages)

Préc.

Suiv.

80 euros de pension par enfant

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1156 lectures | ratingStar_15347_1ratingStar_15347_2ratingStar_15347_3ratingStar_15347_4

Personnellement, j'ai 4 enfants dont un d'une première union pour lequel je n'ai pas de pension .

Je suis en cours de divorce et actuellement, le juge m'a octroyé une pension de 80 euros par enfants pour chacun des trois enfants que j'ai eu avec mon ex mari.

Lorsque j'ajoute à ces 240 euros (qui ne me sont jamais réglés dans les temps…) les prestations familliales (600) et le micro salaire que m'apporte ma formation à l'AFPA (600) , j'ai en tout et pour tout 1700 euros (Allocation logement comprise).

Sur cet argent, j'ai 400 euros qui partent dans le loyer…

Faites le calcul… il me reste 1300 euros…

Je vis dans un endroit où le seul moyen de locomotion à ma disposition est le train… pour valider ma formation afpa (je prends des cours par correspondance) , je dois chaque mois me rendre à 35 kms de chez moi… prix du billet de train aller retour ? 30 euros… sans compter le prix du repas parce que ma ligne n'est pas desservie suffisement (6 trains dans la journée).

J'ai des soucis de santé… pour faire pratiquer les examens necessaires, j'ai le choix entre deux villes qui se trouvent chacune à plus de 20 kms… tarif du billet de train ? 10 euros aller retour sans compter le repas une fois de plus…

Je bénéficie de la CMU totale mais, par exemple, lorsque j'ai du aller chez l'ophtalmo avec mes 4 enfants, je m'en suis tirée pour plus de 100 euros de la journée (train + repas) … c'est un comble quand même que de payer plus cher de transport que de visite en elle même…

Dans mon village, il y a 2 supérettes… oui, j'avoue que c'est bien pratique mais à quel prix ?

Comme ces deux magasins sont les seuls dans un rayon de 20 kms ; ils ne se genent pas pour pratiquer des prix exhorbitants…

Pour faire le moindre achat de vetements, je dois aller à 20 kms de chez moi… rebelote… 10 x 5 = 50 euros de trajet + le repas…

Franchement, réfléchissez juste 1ou 2 minutes…

Vous avez chaque mois 2000 euros… vous avez la possibilité d'avoir une pension de 1000 euros pour vos enfants… Vous croyez vraiment que vous avez besoin de plus pour vivre ?

Demandez à n'importe quel RMIste seule avec 3 enfants si elle ne vous envierait pas…

Elle se contenterait du quart de ce qui vous est proposé…

La décision vous appartient mais dites vous que vous pourriez être moins bien lotie…

Cordialement.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


15347
b
Moi aussi !
27 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Separation, jaf, partage des dettes, garde - divorce

image

Bonjour à tous, Je vous écris pour vous faire part de ma situation et avoir des conseils, des avis, vos impressions. J'ai 27 ans, j'ai été en couple pendant 8 ans avec quelqu'un dont je me suis séparé en 2010. Nous avons un fils qui a...Lire la suite

Pension alimentaire, quels frais dois je assumer ? - autonomie, independance des enfants

image

Bonjour, je suis étudiant en faculté et par jugement du JAF mon père a été contraint en 2004 (j'étais alors mineur) à me verser une pension alimentaire. Celle ci a entre temps été réévaluée et s'élève aujourd'hui à 500 euros par mois...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages