Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Pension alimentaire      (1930 témoignages)

Préc.

Suiv.

Assignation en recherche de paternité + pension alimentaire

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 851 lectures | ratingStar_68692_1ratingStar_68692_2ratingStar_68692_3ratingStar_68692_4

J'ai fréquenté pendant quelques temps une JF de 10 ans mon ainée losque j'avais 19 ans. Celle-ci est tombée enceinte malgré des rapports protégés. Vu mon jeune age, ma non-implication amoureuse dans cette relation et surtout mon non-désir d'avoir un enfant déjà maintes fois exprimé, nous nous sommes séparés, choisissant chacun de laisser l'autre libre de son choix.

Or, plus de 7 ans après la séparation, la voici qui réapparait par l'intermédiaire d'une assignation en recherche de paternité… et évidemment pension alimentaire estimée à la louche, ne connaissant pas ma situation.

Elle n'a jamais donné signe de vie de l'enfant.

Je n'ai jamais cherché à entrer en contact.

Je pensais vivre selon un "pacte de bonne entente".

Il n'y a aucune demande de visite, refus catégorique que l'enfant prenne mon nom.

Cela fait 6 mois que la procédure a débuté, et j'en suis au 4éme report d'audience. Je sais simplement qu'un test va être ordonné prochainement pour établir la paternité.

Je voulais savoir si parmi vous d'autres avaient déjà vécu des situations similaires, et quelles en étaient les issues (financières, morales,…).

Malgré le degré d'imprécision de ce genre de question, quel peut-être le montant accordé pour la pension, sur une base d'un salaire moyen de 1500€ pour moi et 1200€ pour elle. (je sais que c'est à la tête du client, mais tout de même).

Merci de vos réponses.

P.S : merci de m'éviter les leçons de morales du genre " faut assumer mon gars", etc… J'ai ma conscience et ma dignité pour moi.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


68692
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Separation, jaf, partage des dettes, garde - divorce

image

Bonjour à tous, Je vous écris pour vous faire part de ma situation et avoir des conseils, des avis, vos impressions. J'ai 27 ans, j'ai été en couple pendant 8 ans avec quelqu'un dont je me suis séparé en 2010. Nous avons un fils qui a...Lire la suite

Pension alimentaire, quels frais dois je assumer ? - autonomie, independance des enfants

image

Bonjour, je suis étudiant en faculté et par jugement du JAF mon père a été contraint en 2004 (j'étais alors mineur) à me verser une pension alimentaire. Celle ci a entre temps été réévaluée et s'élève aujourd'hui à 500 euros par mois...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages