Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Pension alimentaire      (1930 témoignages)

Préc.

Suiv.

Augmentation de Pension alimentaire

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 760 lectures | ratingStar_94030_1ratingStar_94030_2ratingStar_94030_3ratingStar_94030_4

Mon homme vient de passer devant le juge pour une dde d'augmentation de la PA ddée par exfoldingue ! Il s'est plutôt bien débrouillé, seul devant l'avocat verreux de Mme exfoldingue.

Mme le juge doit rendre son jugement le mois prochain…

Bon, pour résumer :

Exfoldingue réclame 200 euros par enfant (pour 3) soit 600 au lieu de 375 actuellement + indexation+ paiement en 12 mois (au lieu de 11 du fait de la convention de divorce amiable) + moitié des frais extra comme avant.

Mon homme sort de 6 mois de chômage à 622 euros par mois (c'est moi qui payait la PA à sa place) , et touche actuellement 25% de moins que ce qu'il touchait lors du divorce, soit 1600 euros net.

Nous ne sommes pas mariés ni concubins ; je paye la moitié des charges avec lui.

Exfoldingue travaille à mi-temps (pour pouvoir s'occuper de ses enfants) et touche 722 euros par mois MAIS touche aussi 729 euros d'alloc pour les enfants.

Elle est mariée et vient de s'acheter avec son homme une maison de 300 000 euros (dont 150 000 payés cash) Lui travaille et gagne plus que mon homme.

Nous touchons (à 100 euros près) la même chose qu'eux tous les mois, sauf que nous ne sommes pas propriétaires.

Nous avons des charges incompressibles (comme eux) et si nous divisons tous par deux, il reste 105 euros à mon homme pour finir le mois (et contribuer aux frais pour ses filles) Vous imaginer donc ce qu'une augmentation de 200 euros en + des frais extra de 250 pour l'instant donnerait…

J'ai dû racheter une voiture car la nôtre était morte, mais comme mon homme ne sait pas payer, c'est moi qui m'en chargerait seule (et je vous avoue que je me serais bien passé de cet achat, qui ne va servir qu'à mon homme et ses filles, car je prends le train pour aller travailler).

Dernier détail : nous avons les enfants 30% du temps, soit un w-e sur 2 du jeudi soir au lundi matin et la moitié des vacances… et aucune valise (nous habillons les enfants de la tête aux pieds lorsqu'elles sont chez nous).

Autant dire que, bien qu'elle ne restent que du jeudi au luni, il nous parait diffcicile d'acheter des demi-bottes, demi-jeans, emi-pull, et demi-équipements de scouts… (sans compter les 15 jours devacances) donc, quasi les même frais vestimentaires que la maman !

Enfin, la maman nous réclame en moyenne 250 euros de frais extra (danse, scouts, piscine… etc.) par mois (en plus de la PA) , soit une PA de +-622 euros dans les faits.

Pensez-vous que mon homme ne paye pas assez pour ses enfants (cela fait 124 euros par enfant pour l'instant + 200 de frais extra) ?

Cette question est sincère. Malgré nos soucis financiers, nous voulons rester justes (même si une augmentation de PA nous mettra encore plus dans la panade…).
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


94030
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Separation, jaf, partage des dettes, garde - divorce

image

Bonjour à tous, Je vous écris pour vous faire part de ma situation et avoir des conseils, des avis, vos impressions. J'ai 27 ans, j'ai été en couple pendant 8 ans avec quelqu'un dont je me suis séparé en 2010. Nous avons un fils qui a...Lire la suite

Pension alimentaire, quels frais dois je assumer ? - autonomie, independance des enfants

image

Bonjour, je suis étudiant en faculté et par jugement du JAF mon père a été contraint en 2004 (j'étais alors mineur) à me verser une pension alimentaire. Celle ci a entre temps été réévaluée et s'élève aujourd'hui à 500 euros par mois...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages