Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Pension alimentaire      (1930 témoignages)

Préc.

Suiv.

C'est la guerre pour la pension avec mon ex-mari.

Témoignage d'internaute trouvé sur maman
Mail  
| 650 lectures | ratingStar_136229_1ratingStar_136229_2ratingStar_136229_3ratingStar_136229_4

Je suis séparé depuis 10 ans de mon conjoint, depuis c'est toujours la guerre pour la pension , (GROS RADIN) il la donne mais faut lui courir derriere, quand j'ai refaits ma vie pour étre tranquille j'ai fais un jugement et le juge a éstimé la P.A a 280 ? Mon ex est artisan, et il vivait avec sa copine, sur ces 280 ? Il ne donné que 180 ? Car il disais qu'il ne pouvait pas payer plus, pour X raisons j'ai fais annuler 2 ans plus tard d'un commun accord avec mon ex la pension par un nouveau jugement et il en a profité par la suite de baisser la pension à 130 ? ,la encore toujours pareil aller au plus bas et il veux donner 80 ? Alors que mon fils a 16 ans, du coup comme on c'est engueulé il ne verse plus et je ne peux rien faire car plus de jugement.

Il est artisan, loue 2 apparts, viens d'en acheter 1 a 240 000 ? Et dit qu'il s'en sort pas, il ne donne jamais d'argent de poche à son fils, il lui dit je donne une P.A à ta mére, du coup la pension dois servir pour tout, il ne lui achéte méme pas de vétements car il dit qu'il grandit et sa vaux pas le coup, etc…

Je voudrais savoir si c'est possible comment les juges calcule la P.A, à l'époque au jugement il se sont basé sur sa paye (900 ?) qu'il touche d'aprés lui et surement sur celle de la copine, là il est seul .

Il y a donc les frais de cantine, mutuelle, nourriture, argent de poche, sorties, vétements, fournitures écoles, frais médicaux, (appareil dentaire) mon ex ne veux rien entendre de tout sa il dit que mon fils vit avec moi et qu'il va pas aussi payer mon loyer .

A votre avis 130 euros c'est trop, pas assez pour un ado de 16 ans, ou c'est moi qui en veux trop, je ne sais pas quoi faire, relancer un jugement ou pas, je veux protéger mon fils jusqu'a à sa majorité et plus si besoin car son pére lui dit toujours à 18 ans je coupe tout .

Depuis que mon fils est né il n'a jamais pratiquement sorti 1 ct, on avait compte perso alors c'étais moi qui payé tout, lait couche etc… ses dernier noel ou anniversaire c'est 20 ? A 15 ans pffffffff et encore quand il trouve pas une excuse pour lui dire ta pas de bonnes notes alors ta rien.

Enfin bon c'est comme sa et sa changera jamais, la j'en ai marre et je veux protéger mon fils .
  Lire la suite de la discussion sur maman.fr


136229
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Separation, jaf, partage des dettes, garde - divorce

image

Bonjour à tous, Je vous écris pour vous faire part de ma situation et avoir des conseils, des avis, vos impressions. J'ai 27 ans, j'ai été en couple pendant 8 ans avec quelqu'un dont je me suis séparé en 2010. Nous avons un fils qui a...Lire la suite

Pension alimentaire, quels frais dois je assumer ? - autonomie, independance des enfants

image

Bonjour, je suis étudiant en faculté et par jugement du JAF mon père a été contraint en 2004 (j'étais alors mineur) à me verser une pension alimentaire. Celle ci a entre temps été réévaluée et s'élève aujourd'hui à 500 euros par mois...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages