Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Pension alimentaire      (1930 témoignages)

Suiv.

Calcul de pension alimentaire révoltant!

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1029 lectures | ratingStar_1081_1ratingStar_1081_2ratingStar_1081_3ratingStar_1081_4

J'ai vraiment failli péter un câble à un moment…

Aujourd'hui, tout cela est fini, sauf qu'en plus de la PA de 200, mon fils est sur ma mutuelle (et pas gratuite mais ça j'y tiens, je veux qu'il soit couvert correctement) , j'ai déménagé à 50km mais pour voir mon fils, c'est 100% à ma charge (en général c'est train ou bus) , bon c'est pas grand chose, mais à force, c'est lourd. Elle a même réussi à trouver un texte qui parait officiel sur internet qui PROUVE que le transport (un week-end sur deux) de l'enfant est à la charge UNIQUEMENT de celui qui paie la pension alimentaire.

Si je lui demande de me l'amener chez moi, elle veut que je lui paie des frais kilométriques !

Tout… est mon expérience, aucunement pour généraliser, juste pour dire que les cas sont tous différents : femme vénale, homme qui s'en fout, hommes et femmes qui se préoccupent de leurs enfants.

Je juge les 4 personnes qui composent mon expérience : l'ex de ma douce, un je-m'en-foutiste, mon ex un peu vénale quand même (mais elle arrive toujours à trouver une bonne raison pour dire que ce n'est pas pour elle…) , ma douce pour une bonne poire trop gentille, et moi trop gentil et complètement dépassé dès qu'il s'agit de faire des démarches administratives.

J'ai quand même une question : comment se fait-il, lors d'un divorce ou même d'une séparation, que le/la juge puisse octroyer une pension de 40/60 ? Ca me laisse vraiment perplexe ! En dessous de 100, je trouve cela particulièrement abuser !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


1081
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Separation, jaf, partage des dettes, garde - divorce

image

Bonjour à tous, Je vous écris pour vous faire part de ma situation et avoir des conseils, des avis, vos impressions. J'ai 27 ans, j'ai été en couple pendant 8 ans avec quelqu'un dont je me suis séparé en 2010. Nous avons un fils qui a...Lire la suite

Pension alimentaire, quels frais dois je assumer ? - autonomie, independance des enfants

image

Bonjour, je suis étudiant en faculté et par jugement du JAF mon père a été contraint en 2004 (j'étais alors mineur) à me verser une pension alimentaire. Celle ci a entre temps été réévaluée et s'élève aujourd'hui à 500 euros par mois...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages