Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Pension alimentaire      (1930 témoignages)

Préc.

Suiv.

Difficultés financières lorsqu'on est père divorcé

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 764 lectures | ratingStar_86356_1ratingStar_86356_2ratingStar_86356_3ratingStar_86356_4

J'ai bien conscience que 800€ par mois, c'est important mais à l'époque du divorce, je vivais seul et n'avais alors aucune idée de l'avenir que j'allais avoir.

Aujourd'hui le constat est là et financièrement celà commence à devenir très dur.

Comme vous le remarquez, des solutions sont envisageables en toute intelligence entre les parents. Cependant et malheureusement celà ne s'applique pas en ce qui me concerne, mon ex épouse ayant un attrait pour l'argent que j'aurais du mal à vous exprimer tellement il m'écoeure.

Quant à l'avocat, il s'agit de repartir sur des démarches et j'ai peur des conséquences que celà pourrait avoir au niveau financier. Il faut compter combien : 1000, 1500 €. Je n'ai pas cette somme et surtout pas la certitude d'avoir une baisse de la pension qui s'opère.

Quant à mon ex épouse, je ne sais toujours pas la part financière qu'elle utilise tous les mois pour nos enfants. Vous savez, c'est très dur pour un papa de ne voir ses enfants qu'une fois tous les 2 week end.

Le rapport père enfant a alors du mal a faire surface en si peu de temps. Ayant toujours à l'esprit que ce sont mes enfants, je suis prêt à me priver personnellement pour qu'ils puissent vivre convenablement mais ce sacrifice n'implique pas que moi dans ma nouvelle vie et c'est celà qui m'oppresse. Je crois que ce qui est dur, c'est de n'avoir avec son ex épouse qu'un rapport à l'argent.

Toutes les discussions menent à celà. Pour exemple, pour parler des vacances d'été ou je prends mes enfants 1 mois sur 2, elle pourrait si elle le souhaitait me dire que je n'ai pas besoin de lui verser la pension alimentaire pour le mois en question !! Mais non, elle ne l'envisage même pas. Au moins celà lui sert à payer ses propres vacances !!! Vous voyez, c'est là que je ne comprends pas notre justice !!!

Quoi qu'il en soit, lorqu'on est père divorcé, que l'on gagne un peu d'argent, la seule chose qu'il nous reste, c'est de payer, rien d'autre. L'avenir ne se profile pas d'une manière sereine alors.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


86356
b
Moi aussi !
5 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Separation, jaf, partage des dettes, garde - divorce

image

Bonjour à tous, Je vous écris pour vous faire part de ma situation et avoir des conseils, des avis, vos impressions. J'ai 27 ans, j'ai été en couple pendant 8 ans avec quelqu'un dont je me suis séparé en 2010. Nous avons un fils qui a...Lire la suite

Pension alimentaire, quels frais dois je assumer ? - autonomie, independance des enfants

image

Bonjour, je suis étudiant en faculté et par jugement du JAF mon père a été contraint en 2004 (j'étais alors mineur) à me verser une pension alimentaire. Celle ci a entre temps été réévaluée et s'élève aujourd'hui à 500 euros par mois...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages