Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Pension alimentaire      (1930 témoignages)

Préc.

Suiv.

Droit et devoir du père "de coeur"

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 562 lectures | ratingStar_64465_1ratingStar_64465_2ratingStar_64465_3ratingStar_64465_4

Bonjour à vous,

J'aimerais avoir des renseignements sur une situation qui n'a pas l'air habituelle puisque je n'en trouve pas vraiment sur le forum.

Voilà, j'ai un garçon qui à eu 5 ans janvier. J'ai 22 ans, (23 fin d'année).

Le père biologique de mon fils ne s'en ai jamais préoccupé, ne l'a vu qu'une fois (mars 2004) ne l'a ni touché, ni parlé, rien. Et il ne l'a vu qu'une heure pour ne jamais le revoir ensuite .

J'ai rencontré en 2004 également, alors que mon fils avait 3 mois un autre homme avec qui je suis encore actuellement et qui, au jour d'aujourd'hui a prit le role de père, mon fils l'appelle papa…

Pour son père biologique, il faut savoir que je suis allée 3 fois devant le JAF, la première pour une pension alimentaire (150€) que j'ai obtenu mais j'ai du mettre en place le paiement direct car il ne me réglez pas ! , la seconde fois je suis retournée pour obtenir l'autorité exclusive étant donné que son père biologique était ignorant en vers notre enfant et la dernière pour que mon fils porte mon nom.

J'ai obtenu toutes mes demandes.

Voilà mon problème, il y a deux ans, je me suis séparée de mon ami actuel (qui est aussi le "père de coeur" de mon fils) et, il a fait exactement pareil… il l'a abandonné, n'a pas souhaité le voir…

Mais je me suis remise avec deux mois apres et, tout semblé s'être remis dans l'ordre .

Mais aujourd'hui rien ne va plus, je suis dépressive depuis plusieurs années, je suis en arrêt maladie depuis aout 2008, j'ai une RCH et je ne suis pas bien dans ma peau.

Mon ami veut qu'on se sépare je pense que c'est mieux en effet, nous sommes pacsés, mais, j'ai peur qu'il abandonne mon fils comme lors de notre dernière séparation !

J'aimerais tant qu'il pense à lui et qu'il assume le rôle de père qu'il a souhaité prendre !

Que puis je faire ? Que puis je faire pour que ce role qu'il assume lorsque nous sommes en couple, il 'assume également en cas de séparation ? Que puis je faire pour qu'il ne dise pas de nouveau à mon fils appelle moi par mon prénom maintenant ?

Je voudrais tant protéger mon fils de tout ça, je ne veux pas qu'il souffre des réactions que son père de coeur peut avoir et surtout qu'il se sente abandonné…

Désolé pour ce texte (un peu trop) long, et merci d'avance pour vos réponses,

Marion.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


64465
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Separation, jaf, partage des dettes, garde - divorce

image

Bonjour à tous, Je vous écris pour vous faire part de ma situation et avoir des conseils, des avis, vos impressions. J'ai 27 ans, j'ai été en couple pendant 8 ans avec quelqu'un dont je me suis séparé en 2010. Nous avons un fils qui a...Lire la suite

Pension alimentaire, quels frais dois je assumer ? - autonomie, independance des enfants

image

Bonjour, je suis étudiant en faculté et par jugement du JAF mon père a été contraint en 2004 (j'étais alors mineur) à me verser une pension alimentaire. Celle ci a entre temps été réévaluée et s'élève aujourd'hui à 500 euros par mois...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages