Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Pension alimentaire      (1930 témoignages)

Préc.

Suiv.

En cas de défaut de paiement de la pension alimentaire

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 556 lectures | ratingStar_101492_1ratingStar_101492_2ratingStar_101492_3ratingStar_101492_4

Je suis séparée depuis peu (pas de jugement car pas mariée). Je travaille à 80% et dois également faire face aux problèmes de santé de ma fille ainsi qu'à des frais de garde conséquents (rapport au revenu mais pas à la nounou car c'est une perle ! ). Je ne suis pas sûre que mon expérience puisse apporter beaucoup mais dans le doute…

Je perçois une aide (rien à voir avec la santé de ma fille) qui me permet d'assumer les frais de garde. En tant que parent seul cette aide est plus conséquente que pour un couple. Elle est fonction de l'âge des enfants (plus importante quand ils ont moins de 3 ans mais va jusqu'au 6 ans de l'enfant, il me semble). Cette aide est réglée par PAJEMPLOI (http://www.pajemploi.urssaf.fr/). Faire une demande auprès de la CAF : "complément de libre choix de mode de garde").

Les frais liés à la garde sont en partie déductibles des impôts sur le revenu.

Je perçois également un "forfait" pour la perte de salaire liée au 80% (il ne compense pas la perte, mais bon). Il est valable jusqu'au 3 ans de l'enfant. La demande doit être également formulée auprès de la CAF : complément de libre choix d'activité.

Pour ce qui est du défaut de paiement de la pension alimentaire (ce n'est pas mon cas) , il me semble que la CAF propose quelque chose pour compenser.

Je pense que les services sociaux peuvent certainement trouver d'autres solutions.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


101492
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Separation, jaf, partage des dettes, garde - divorce

image

Bonjour à tous, Je vous écris pour vous faire part de ma situation et avoir des conseils, des avis, vos impressions. J'ai 27 ans, j'ai été en couple pendant 8 ans avec quelqu'un dont je me suis séparé en 2010. Nous avons un fils qui a...Lire la suite

Pension alimentaire, quels frais dois je assumer ? - autonomie, independance des enfants

image

Bonjour, je suis étudiant en faculté et par jugement du JAF mon père a été contraint en 2004 (j'étais alors mineur) à me verser une pension alimentaire. Celle ci a entre temps été réévaluée et s'élève aujourd'hui à 500 euros par mois...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages