Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Pension alimentaire      (1930 témoignages)

Préc.

Suiv.

En instance de divorce quels sont leurs droits à chacun

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1119 lectures | ratingStar_58685_1ratingStar_58685_2ratingStar_58685_3ratingStar_58685_4

Bonjour,

Voici mon histoire, j'ai rencontré mon ami en juin 2008. Lui me disait qu'il était séparé de sa femme depuis 2 ans. Ils ont 2 enfants ensemble (2 ans et 3 ans).

En avancant dans notre relation, il m'a avoué qu'en réalité il n'était séparé de sa femme que depuis notre rencontre. Mais que depuis 2 ans ça n'allait plu entre eux, lui quittant le domicile conjugal régulièrement, mais revenant toujours pour ses enfants.

Sa femme a entrepris les démarches pour demander le divorce, elle est au courant pour notre relation, sans toutefois savoir qui je suis, ou j'habite etc…

Depuis 2 semaines elle est froide avec mon ami, refusant de lui parler, de lui donner des nouvelles des enfants, et même de lui laisser la garde un week end sur 2 (chose qui était faite auparavant). Qui plus est, elle lui a envoyé un texto disant : prend un avocat le divore s'annonce féroce !!!

Pensez-vous qu'elle peux jouer sur le fait qu'il a quitter le domicile alors qu'ils étaient encore mariés ? Sur l'adultère ? Si oui qu'est ce que cela peut engendrer ?

A combien peut s'élever la pension alimentaire des enfants si la garde d'un week-end sur deux est acceptée ? Et si elle est refusée ?

Sachant qu'elle ne travaille pas, qu'elle vit uniquement de l'aide qu'elle touche pour ses enfants (je ne connais pas la somme) et que lui touche environ 1200 euros.

Ca fait 3 mois que cette histoire me bouffe, son ex femme lappelait souvent, des textos, elle lui demandais toujours plein de chose (lemmener faire les courses, a son rendez vous médical, pour constituer un dossier etc (lui me disait que si il laidait cétait uniquement pour ses enfants ce que je peux comprendre. Mais elle profite de ses enfants pour le faire culpabiliser et le retenir dans ses filets.

Genre un week end, ses enfants était a la maison, super week end (je précise que les 2 petits bouts maime beaucoup ^^) le dimanche après midi il ramène ses enfants, et en appelant le soir pour prendre de leur nouvelle elle lui demande ce quil a fait aux enfants ce week end, car il narréte pas de pleurer depuis quil est parti, puis lui demande ce quils ont mangés car en rentrant ils ont couru au frigo (elle lui faisait comprendre quelle avait des doutes sur le fait quon les ai nourrit) , en lui expliquant tous les repas quils ont eu, ce quils on fait ce week end (grande promenade dans un parc avec jeux pour enfants, coloriage, manège etc) elle retourne sa veste et dis, ah ouais et tu ne te demande pas si tes enfants on a manger ici, parce que le frigidaire est vide, il nont pas de vétements etc ce qui est faux !!! Elle joue avec la gentillesse de mon ami, profite de ça, lui nest pas bien, donc ça se répercute sur notre couple.

De plus, lorsqu'ils étaient mariés, elle a contracté 2 crédits (un pour sa voiture) l'autre pour les meubles (lui voulant les acheté petit a petit) , les 2 crédits sont au nom de sa femme puisque c'est elle qui les a voulu, et mintenant séparé c'est elle qui en a tous les bénéfice, elle a sa voiture, tous ses mubles etc… mais elle a du mal a payer ses crédits, a assumer les beoins des enfants, en ne travaillant pas. Peux-elle demander au juge que mon ami paye une partie des crédits ?

MERCI DE TOUTES VOS REPONSES.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


58685
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Separation, jaf, partage des dettes, garde - divorce

image

Bonjour à tous, Je vous écris pour vous faire part de ma situation et avoir des conseils, des avis, vos impressions. J'ai 27 ans, j'ai été en couple pendant 8 ans avec quelqu'un dont je me suis séparé en 2010. Nous avons un fils qui a...Lire la suite

Pension alimentaire, quels frais dois je assumer ? - autonomie, independance des enfants

image

Bonjour, je suis étudiant en faculté et par jugement du JAF mon père a été contraint en 2004 (j'étais alors mineur) à me verser une pension alimentaire. Celle ci a entre temps été réévaluée et s'élève aujourd'hui à 500 euros par mois...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages