Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Pension alimentaire      (1930 témoignages)

Préc.

Suiv.

Estimation pension alimentaire

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 724 lectures | ratingStar_100942_1ratingStar_100942_2ratingStar_100942_3ratingStar_100942_4

Je suis en couple et nous avons une petite fille de 1 an. Ma concubine a déja une premiere fille de 10 ans. Je n'aurais pas cru faire moi aussi un jour parti du club des "recomposés", mais voici que l'humilité va me faire leçon, et nous alons nous séparer.

N'ayant pas d'experience dans le domaine, je fais appel aux papas et aux mamans qui voudrait bien me permettre d'evaluer quelmontant de PA est convenable… :

AINSI :

Mon sal.net mens = 4300 Eur.

La maman se paye = 1400 Eur de salaire + benefice de son activité libérale (Sté).

Nous n'avons pas de mauvais rapport mais ne nous aimons plus, je pense.

Je vais tacher d'opter pour un accord amiable via conv. Homologuée… J'ai de grandes craintes vis à vis de l'impartialité sommaire des JAF, aucune régle n'étant existantes.

Je suis locataire et n'ai aucun crédit, aucune dette… (ce qui me semblait representer une sécurité commence à m'apparaitre comme une tare…).

J'ai estimé qu'un montant correct pour notre enfant serait de 300 eur. Un risque existe cependant que cette reussite professionnelle soit indirectement sanctionnée, ce que j'ai grand mal à accepter, d'autant que la moitié de ce revenu est variable, n'est pas volé, mais pas garanti.

Certains d'entre vous pourraient_ils me faire profiter de leurs experiences afin de me rassurer, ou d'achever de me démoraliser ? L'essentiel est de savoir, dans cette vie.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


100942
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Separation, jaf, partage des dettes, garde - divorce

image

Bonjour à tous, Je vous écris pour vous faire part de ma situation et avoir des conseils, des avis, vos impressions. J'ai 27 ans, j'ai été en couple pendant 8 ans avec quelqu'un dont je me suis séparé en 2010. Nous avons un fils qui a...Lire la suite

Pension alimentaire, quels frais dois je assumer ? - autonomie, independance des enfants

image

Bonjour, je suis étudiant en faculté et par jugement du JAF mon père a été contraint en 2004 (j'étais alors mineur) à me verser une pension alimentaire. Celle ci a entre temps été réévaluée et s'élève aujourd'hui à 500 euros par mois...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages