Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Pension alimentaire      (1930 témoignages)

Préc.

Suiv.

Fachée avec notre fille

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 242 lectures | ratingStar_56617_1ratingStar_56617_2ratingStar_56617_3ratingStar_56617_4

Bonjour,

Merci domi pour votre réponse de tout coeur !

 

Je ne pense pas que le mot "problème" a la même signification pour tout le monde…  mille excuses.

 

Désolée de ne pouvoir supporter que mon violeur fasse sauter mes petits-enfants sur ses genoux, petits-enfants que je ne vois pas grandir, que je ne connais pas mais pour qui, il a fallu payé une pension alimentaire qui a privé mes 5 autres enfants durant 7 mois de la totalité de mon salaire  ??  

 

Vous avez dit problème ?

 

Comment accepter l'inacceptable ?

 

Une amie m'a demandé d'écrire mon vécu et en me relisant, je souris, c'est mon histoire mais elle est tellement invraisemblable que personne à moins d'avoir été à mes côtés ne peut y croire !

 

Vous avez une ado qui vous dit "je ne veux plus d'argent maman, je ne vais pas dépendre de toi toute ma vie donc ouais, je change mon domicile et je me débrouille", 3 mois plus tard vous êtes convoquée chez un juge pour payer une pension alimentaire et…  donné un compte en banque bloqué pour la chère ado bien gentille qui va se débrouiller toute seule…  vous réagissez comment à part dire, mais je l'assumais, je l'aidais et elle m'a dit STOPPPPPP !!!!!!!!!!!!!!!  Ah oui mais ce que je donnais à ma fille, c'était de "l'ingérence dans sa vie", pas une pension almimentaire !!!!!

 

Se battre ?  J'ai fini par baisser les armes après 5 procédures différentes qui m'ont fait perdre toute dignité humaine…
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


56617
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Separation, jaf, partage des dettes, garde - divorce

image

Bonjour à tous, Je vous écris pour vous faire part de ma situation et avoir des conseils, des avis, vos impressions. J'ai 27 ans, j'ai été en couple pendant 8 ans avec quelqu'un dont je me suis séparé en 2010. Nous avons un fils qui a...Lire la suite

Pension alimentaire, quels frais dois je assumer ? - autonomie, independance des enfants

image

Bonjour, je suis étudiant en faculté et par jugement du JAF mon père a été contraint en 2004 (j'étais alors mineur) à me verser une pension alimentaire. Celle ci a entre temps été réévaluée et s'élève aujourd'hui à 500 euros par mois...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages