Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Pension alimentaire      (1930 témoignages)

Préc.

Suiv.

garde d'enfant compliqueé quant on est le père

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 381 lectures | ratingStar_47712_1ratingStar_47712_2ratingStar_47712_3ratingStar_47712_4

Tout les jours j'ai peur de perdre ma fille. Je ne m'en suis jamais séparé plus d'une nuit et dans ce cas, ce n'etait pas son pere qui la gardait mais ma mere… Mon cas est différent, mais je ferai tout pour la garder car je m'en suis toujours occuper.

 

Maintenant, je considere que dans ton cas tu as tout a fait raison. Tu fais parti des peres qui s'occupent de leurs enfants. Ta fille ne sera pas moins heureuse avec son pere qu'avec sa mere, surtout si c'est toi qui t'en occupe le plus.

Je pense par contre que tu devrait faire attention, car etant mere, elle fera certainement tout pour récuperer sa fille. Fait bien jouer les choses en ta faveur (c'est elle qui part, c'est toi qui t'occupait de la petite pdt qu'elle a ete vivre chez son bonhomme, c'est toi qui te retrouve seul) , enfin… si tu veux la garder…

 

C'est ce qu j'ai dit plus haut. Dans mon cas, je defend plus facilement la mere, mais mon histoire est différente.

C'est sur que dans ton cas, bat toi.

J'ai lu que la PA est calculé en fonction de tes revenu et de ceux de la mere (qui n'est plus toute seule ! ) , mais qu'en moyenne ça correspond a 10% du salaire. Renseigne toi aupres d'une assistante sociale, ou meme sur internet. Il se peut que mes sources soient eronées, vieilles, ou qu'elle soient differentes en fonction des cas.

Mais sache que quoi qu'il arrive, je suis de tout coeur avec toi !
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


47712
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Separation, jaf, partage des dettes, garde - divorce

image

Bonjour à tous, Je vous écris pour vous faire part de ma situation et avoir des conseils, des avis, vos impressions. J'ai 27 ans, j'ai été en couple pendant 8 ans avec quelqu'un dont je me suis séparé en 2010. Nous avons un fils qui a...Lire la suite

Pension alimentaire, quels frais dois je assumer ? - autonomie, independance des enfants

image

Bonjour, je suis étudiant en faculté et par jugement du JAF mon père a été contraint en 2004 (j'étais alors mineur) à me verser une pension alimentaire. Celle ci a entre temps été réévaluée et s'élève aujourd'hui à 500 euros par mois...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages