Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Pension alimentaire      (1930 témoignages)

Préc.

Suiv.

garde d'enfant pour le père est très compliquée

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1207 lectures | ratingStar_46643_1ratingStar_46643_2ratingStar_46643_3ratingStar_46643_4

Pour avoir 2 frères qui ont divorvcés de femmes.

Trés manipulatrices et franchement sal… pes (et je suis gentille ! ) je sais à quel point ce genre de situation peut être injuste, révoltante et écoeurante…

C'est criminel de prendre des enfants en otage dans des conflis qui ne devraient concerner que des adultes, c'est criminel de donner une mauvaise image d'un père à des enfants qui ont besoins de se construire entre leurs 2 parents, par pure aigreur et rancune…

Mais bon, le débat n'est pas là…

Je me disais que peut être vous pourriez essayé de contre-attaquer sur son propre terrain…

Je crois me souvenir que tu avais dit que c'est ELLE qui avait mis tant de km entre Etienne et ses enfants, et qu'il avait toujours payé la pension alimentaire, qu'il téléphonait, mais qu'elle "menait le jeux"!.

Peut être que dans ce cadre, vous pouvez demander qu'un juge déclenche une enquête sociale et psychologique auprés des enfants, de l'ex et de son entourage ?

Peut être que ton maris peut demander une révision et un rejugement des conditions de partage des enfants du 1er lit, en en réclamant une garde plus "facile" à organisée étant donné la distance ?

Peut être auriez vous intérêts à vous rapprocher d'associations qui défendent les droits des pères… (je n'ai pas de nom en tête, mais je sais que cela existe ! ).

Maintenant ma dernière idée va peut être vous paraitre idiote, mais tant pis, je vous la livre telle qu'elle : pourquoi ne pas écrire au Ministre de la famille, à celui de la justice, au prefet de ta région ou au juge des affaires sociales ? Aprés tout, comme on dit chez moi :

Quand on a le non ! Ça ne coûte rien de chercher le oui par tout les moyens !

Ton idée de repartir dans l'aventure en solo n'est pas forcément la plus facile à envisager, car :

-1/tu repars pour minimum 2 ans de galères (je suis moi même une maman adoptive solo ! ).

-2/étant donné ton 1er parcours, l'as, qui restera la même si vous ne déménagez pas, ne va pas te ménager !

-3/les possibilités d'adopter pour une célibataire sont de plus en plus maigres, aucune oeuvre ne t'acceptera, et certains pays sont réfractères.

-4/comment faire comprendre + tard à ton enfant, que son papa n'est pas officiellement son papa, qu'il n'aura pas son nom, son autorité parentale et aucun droit à tout herritage… qu'il ne sera qu'un "étranger" virtuel à sa propre famille !

Que ses 1/2 frère et soeur ne seront rien pour lui (même si aujourd'hui les choses sont difficiles entre vous, cela peut largement chager plus tard ! ).

Excuse moi d'être si longue ! Mes idées n'engagent que moi, n'en prends que le meilleur pour vous…

En tout état de cause, battez vous… le sourrire et le bonheur d'un enfant méritte que l'on déplace toutes les montagnes, surtout celles de l'injustice de l'hyppocrisie et de la haine mesquine !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


46643
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Separation, jaf, partage des dettes, garde - divorce

image

Bonjour à tous, Je vous écris pour vous faire part de ma situation et avoir des conseils, des avis, vos impressions. J'ai 27 ans, j'ai été en couple pendant 8 ans avec quelqu'un dont je me suis séparé en 2010. Nous avons un fils qui a...Lire la suite

Pension alimentaire, quels frais dois je assumer ? - autonomie, independance des enfants

image

Bonjour, je suis étudiant en faculté et par jugement du JAF mon père a été contraint en 2004 (j'étais alors mineur) à me verser une pension alimentaire. Celle ci a entre temps été réévaluée et s'élève aujourd'hui à 500 euros par mois...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages