Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Pension alimentaire      (1930 témoignages)

Préc.

Suiv.

Gestion des comptes bancaires d'un enfant mineur et accusation de vol par mon ex

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1551 lectures | ratingStar_64728_1ratingStar_64728_2ratingStar_64728_3ratingStar_64728_4

J'ai voulu protéger mes enfants et leur père m'accuse de vol.

Ils avaient chacun un livret, j'ai continué à l'alimenter tous les mois après le divorce, leur père a rapidement cessé ses versements mais pouvait les vider du jour au lendemain. J'ai donc récupéré la moitié des sommes versées en commun + les sommes que j'ai versées seule.

J'ai laissé sur les livrets la moitié de la somme versée en commun afin que leur père en fasse ce qu'il veut. Il veut sans cesse imposer ses choix et j'ai viré l'argetnailleurs pour éviter qu'il impose son utilisation. J'ai ouvert un livret à mon nom que j (ai réintitulé dans mon espace perso, je l'alimente tous les mois ; il a parait-il contacté son avocat, le mien est en vacances ; j'ai donc envoyé un courrier au JAF avec tous les relevés et les preuves que cet argent est toujours épargné.

Il a dit aux enfants que j' avais pris cet argent pour mes vacances et a retiré le reste. Plutôt culotté quand on sait qu'il ne verse plus rien depuis plus de 18 mois. Il n'empêche que j'ai été très choquée de ses accusations et que je tiens à ce que la justice soit au courant de ma bonne foi. Il a également dit que j'utilisais la ; pension alimentaire pour que mon second mari verse celle de ses fils etc…

Y en a marre des gens qui font souffrir les gosses parce que le bonheur des autres les rend jaloux.

Je paie tous les frais médicaux (orthodontie, semelles opérations…) , il ne participe pas au financement des classes de neige, refuse d'acheter ne serait ce qu'un pyjama aux enfants pour chez lui…

Je pense avoir fait ce qu'il fallait pour mes enfants et que je nesuis pas dans l'illégalité. Si vous avez des réponses merci.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


64728
b
Moi aussi !
8 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Separation, jaf, partage des dettes, garde - divorce

image

Bonjour à tous, Je vous écris pour vous faire part de ma situation et avoir des conseils, des avis, vos impressions. J'ai 27 ans, j'ai été en couple pendant 8 ans avec quelqu'un dont je me suis séparé en 2010. Nous avons un fils qui a...Lire la suite

Pension alimentaire, quels frais dois je assumer ? - autonomie, independance des enfants

image

Bonjour, je suis étudiant en faculté et par jugement du JAF mon père a été contraint en 2004 (j'étais alors mineur) à me verser une pension alimentaire. Celle ci a entre temps été réévaluée et s'élève aujourd'hui à 500 euros par mois...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages