Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Pension alimentaire      (1930 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il nous a abandonné mes enfants et moi

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 334 lectures | ratingStar_65542_1ratingStar_65542_2ratingStar_65542_3ratingStar_65542_4

Je me suis rendue compte avec le temps que si il est allé voir ailleurs c'est que nous avions un problème mais que nous n'avions pas réussi à briser la routine, les enfants les soucis et un jour il n'a plus eu envie de se battre et son amour s'est envolé et a cherché ailleurs un désir physique, une mutation loin de la maison lui a apprit à vivre sans moi et les enfants et une jeune femme est entrée dans sa vie (20 ans de moins et russe) vit par intermittence avec lui 3 mois puis retour chez elle 6 mois ça dure depuis quatre ans je ne la deteste même pas.

Il y a trois ans je me suis retrouvée dans ton cas, 3 enfants de 14,17 et 18 ans et je ne travaillais pas depuis 18 ans.

Depuis j'ai retrouvé du travail caissière en 30 heures mes enfants ont grandies et en septembre plus d'alloc, on a du mal mais on gère on n'a d'ailleurs pas le choix.

Propriètaire de notre logement il paye le crédit encore deux ans mais en contre partie ne verse pas de pension alimentaire, nous n'avons pas engagé de procédure, déclaration d'impôts séparé depuis l'année dernière pour les bourses des filles sinon elles ne pouvait plus continuer leurs études.Il gagnait pourtant très bien sa vie mais il y a la demoiselle à s'occuper et il n'a jamais su anticiper les dépenses.

Je ne supportais pas l'idée d'un divorce et suis en depréssion depuis et sous traitement, ma vie s'est envolée je l'aime toujours, je ne sais pas si j'aurai pu changer quoique que soit si il était resté mais il me manque.

Mes enfants ont beaucoup souffert tout d'abord de l'éloignement de leur père, de ses mensonges, de mon état puis de la rupture et des larmes que je verse encore aujourd'hui.Le chemin est long mais on s'en sort mais de ne vivre qu'avec ses enfants aussi gentils soit-il est aussi un vrai cauchemar parfois.

Je lui en veux pour tout ce mal, je ne peux pas raconter tous les détails mais il a voulu sa tranquillité et sa liberté, les charges d'une vie familiale ne lui convenaient plus et ses filles se sont senties exclues, elles ont des relations avec leur père moi aussi mais vu leurs âges elles ont ont aussi leurs propre vie et elles en veulent beaucoup à leur père.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


65542
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Separation, jaf, partage des dettes, garde - divorce

image

Bonjour à tous, Je vous écris pour vous faire part de ma situation et avoir des conseils, des avis, vos impressions. J'ai 27 ans, j'ai été en couple pendant 8 ans avec quelqu'un dont je me suis séparé en 2010. Nous avons un fils qui a...Lire la suite

Pension alimentaire, quels frais dois je assumer ? - autonomie, independance des enfants

image

Bonjour, je suis étudiant en faculté et par jugement du JAF mon père a été contraint en 2004 (j'étais alors mineur) à me verser une pension alimentaire. Celle ci a entre temps été réévaluée et s'élève aujourd'hui à 500 euros par mois...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages