Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Pension alimentaire      (1930 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai déposé plainte pour abandon familial

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 438 lectures | ratingStar_35118_1ratingStar_35118_2ratingStar_35118_3ratingStar_35118_4

Je suis encore entrain de chercher un huissier qui veut bien prendre mon dossier en cours (tantôt on me dit c'est un huissier du lieu de résidence de mon ex qu'il faut voir, tantôt un de chez moi, et c'est à ma charge).

Mon ex a payé 8 pensions depuis Septembre 2004 , il ignore mes relances à l'amiable, il est vague sur sa situation professionnelle, il a eu pas mal de pbl financier mais j'ai appris qu'il partait en vacances. Il a effectué une seule visite en 4 ans, il ne l'appelle jamais, ni à noêl, ni à son anniv, je le soupçonne à juste raison de vouloir me nuire car j'ai refait ma vie depuis notre séparation.

Le préjudice financier est d'au moins 2000€ à ce jour. J'ai déposé plainte pour abandon familial (deuxième fois, la première ayant été classé sans suite, car Mr s'était engagé auprès du Procureur de la Rép de payer les pensions et ses arriérés) mais j'attends…

Parcontre début 2007 , après des mois de silence il m'apprends qu'un nouveau jugement a été prononcé en sa faveur (et que je suis condamnée à payer ses frais de justces) , seulement voilà, je n'ai jamais été convoqué et n'ai jamais reçu de signification. Après presque 6 mois d'enquête, j'ai fini par avoir la copie de ce jugement, j'ai réussi a avoir la signifaication qui aurait du m'être signifié et quelle surprise :

Ce c* avait donné une adresse érronnée pour mon compte et le comble le JAF a validé le tout. Aujourd'hui mon me dit que ce dernier jugement est légal et que je dois resaisir le JAF pour en abtenit un autres, et une autre avocate me dit qu'étant donné qu'il ne m'avait pas été signifié dans les 6 mois il est caduc.

La justice est bien faite pour les arnaqueurs mais pas pour les bons citoyens qui respectent la loi.

Aujourd'hui je suis fatiguée de tout ça, ces 2000 € me permettrait de sortir la tête de l'eau, moi et mes enfants.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


35118
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Separation, jaf, partage des dettes, garde - divorce

image

Bonjour à tous, Je vous écris pour vous faire part de ma situation et avoir des conseils, des avis, vos impressions. J'ai 27 ans, j'ai été en couple pendant 8 ans avec quelqu'un dont je me suis séparé en 2010. Nous avons un fils qui a...Lire la suite

Pension alimentaire, quels frais dois je assumer ? - autonomie, independance des enfants

image

Bonjour, je suis étudiant en faculté et par jugement du JAF mon père a été contraint en 2004 (j'étais alors mineur) à me verser une pension alimentaire. Celle ci a entre temps été réévaluée et s'élève aujourd'hui à 500 euros par mois...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages