Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Pension alimentaire      (1930 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai tout racheté pour mon beau-fils

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 305 lectures | ratingStar_61202_1ratingStar_61202_2ratingStar_61202_3ratingStar_61202_4

C'est la maman qui ne donne pas de vêtements. Avant le jugement, elle nous donnait un sac juste pour les vacances et du jour où elle a déposé une requête devant le JAF, plus rien.

Donc malgré le versement d'une pension alimentaire, j'ai dû tout racheter pour mon beau-fils. Je lui ai refait une garde robe complète pour qu'il puisse avoir de quoi se changer. Et évidemment, il ne met pas beaucoup les fringues qu'on a à la maison parce qu'on en l'a qu'un week-end sur deux et la moitié des vacances.

Aujourd'hui encore, je lui mets des sous vêtements propres le dimanche pour qu'il rentre chez sa mère propre et je garde ceux de sa mère pour les laver. Et bien qu'elle dise au petit qu'il doit garder les vêtements sales, j'ai décidé qu'il repartait de chez nous propre ! Et moi, personnellement, ça me fait mal au coeur de voir un gamin trimballé comme ça.

Et je suis désolée, même si le père n'est pas sympa, c'est ta fille qui subit et elle ça ne lui facilite pas la vie.

Je suis peut-être un peu amère mais j'en parle en fonction de ce que le petit subit et je t'assure que c'est pas rose. Quand je l'entends me demander pourquoi maman me met que des affaires vieilles quand je vais chez papa ? Ou maman va gronder si je rentre avec un T-shirt à toi chez elle ? Ça me four en l'air et à plusieurs reprises, on a dû lui demander de ne pas s'en prendre au petit. Je suppose que tu ne réagis pas comme elle mais pour un petit bout, même s'il fait la différence plus tard, ce n'est pas facile à gérer.

Enfin, surtout ne le prends pas mal, ce n'est pas dirigé contre toi mais j'avoue que je ne comprends pas ta réaction.

Bon courage et bonne soirée.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


61202
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Separation, jaf, partage des dettes, garde - divorce

image

Bonjour à tous, Je vous écris pour vous faire part de ma situation et avoir des conseils, des avis, vos impressions. J'ai 27 ans, j'ai été en couple pendant 8 ans avec quelqu'un dont je me suis séparé en 2010. Nous avons un fils qui a...Lire la suite

Pension alimentaire, quels frais dois je assumer ? - autonomie, independance des enfants

image

Bonjour, je suis étudiant en faculté et par jugement du JAF mon père a été contraint en 2004 (j'étais alors mineur) à me verser une pension alimentaire. Celle ci a entre temps été réévaluée et s'élève aujourd'hui à 500 euros par mois...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages