Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Pension alimentaire      (1930 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je verse une pension et c'est tout

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 441 lectures | ratingStar_12671_1ratingStar_12671_2ratingStar_12671_3ratingStar_12671_4

Les premières années avec l'ex de mon ami étaient vraiment dures. Il y avait beaucoup de conflits, la procédure de divorce a été très longue… et pourtant sur le plan des affaires on s'est vite mis d'accord (on allait pas se rajouter des conflits en plus !!!!! ) et pour la petite s'était super.

Désormais les relations avec l'ex sont amicales, on s'entend sur les "grosses" fringues à acheter (manteau d'hiver, chaussures,…) pour ne pas avoir trop de double quand meme !

Ce qui m'impressionne c'est qu'on trouvait avec mon ami que les papas étaient plus impliqués avec leurs enfants (en comparaison avec il y a plusieurs années où les papa privilégiaient souvent leur boulot) et qu'en j'entend qu'ils ne sont pas capables de leur acheter 3 tee-shirt, 2 pantalon, 1 mailot de bain et 5 culottes et 5 paires de chaussettes, ça me sidère ! Il existe des solderies, des supermarchés,… où les fringues ne sont pas super chers ! Ce qui est fou c'est que le raisonnement de ces papas est : je verse une pension et c'est tout ! Où est l'interet de l'enfant, où est l'amour, où est le plaisir de voir son enfant content d'acheter un ensemble, une robe ! Franchement !!!!!

Voilà, ma pensée du jour.

Bisous.

Chipette.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


12671
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Separation, jaf, partage des dettes, garde - divorce

image

Bonjour à tous, Je vous écris pour vous faire part de ma situation et avoir des conseils, des avis, vos impressions. J'ai 27 ans, j'ai été en couple pendant 8 ans avec quelqu'un dont je me suis séparé en 2010. Nous avons un fils qui a...Lire la suite

Pension alimentaire, quels frais dois je assumer ? - autonomie, independance des enfants

image

Bonjour, je suis étudiant en faculté et par jugement du JAF mon père a été contraint en 2004 (j'étais alors mineur) à me verser une pension alimentaire. Celle ci a entre temps été réévaluée et s'élève aujourd'hui à 500 euros par mois...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages