Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Pension alimentaire      (1930 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je voudrais le déchoir de tous ses droits parentaux

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 783 lectures | ratingStar_67756_1ratingStar_67756_2ratingStar_67756_3ratingStar_67756_4

J'ai vecu avec un homme pendant six ans, nous avons eu 2enfants et nous nous sommes separé il y a environ 7ans.

J'ai rencontré un autre homme il y a 5a nous nous sommes installé ensemble et toute la famille se porte tres bien… sauf que le pere de mes enfants ne travaille pas ou tres peu qu'il a refait sa vie et trois autres enfants, qu'il ne prend aucune nouvelle de ses enfants depuis que nous nous sommes separé il ne verse aucune pension alimentaire (je ne lui ai jamais demandé) donc jusque la il fesait sa vie, la personne avec qui je suis s'occupe tres bien de mes enfans les enfants ne reclame pas leur pere, il ne le connaisse qu'a peine donc jusque la tout allait bien…

Sauf que j'ai lu recemment dans un article de journal qu'il s'etait fait "pincer"pour trafic de drogue et qu'il etait en prison.donc je ne veut surtout pas qu'il est des contacts avec mes enfants (on ne sait jamais si la prison lui donne des remorts) ou que le nom de famille que mes enfants portent (celui du pere) puisse faire un lien avec les problemes que mr a rencontré.

Dans un premier temps je voudrais changer le nom de mes enfants et le dechoir de tous ses droits parentaux.il n' y a jamais eu de separation oficielle (tribunal etc…) je n'ai pas envi de refaire sortir des vieux souvenirs inutiles et je voudrais donc faire les choses a son insu… est ce possible ? Que faut il faire exactement ? Comment prouver qu'il n'a pas de contact avec ses enfants depuis presque 6a maintenant et qu'il en a plus ou moins "rien a faire"?Faut il vraiment l'accord du pere pour les demarches ? Est ce que la prison et son "trafic" de drogue peuvent jouer en ma faveur ? Et la derniere combien coute environ ce genre de demarches ?

Je ne suis pas la pour être juger mais pour être aider si vous ne venez pas dans ce dernier but abstenez vous !

Merci d'avance a toutes les personnes qui me donneront des reponses et surtout a toutes les personnes dans les cas un peu embarrassant comme celui la garde la peche !!
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


67756
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Separation, jaf, partage des dettes, garde - divorce

image

Bonjour à tous, Je vous écris pour vous faire part de ma situation et avoir des conseils, des avis, vos impressions. J'ai 27 ans, j'ai été en couple pendant 8 ans avec quelqu'un dont je me suis séparé en 2010. Nous avons un fils qui a...Lire la suite

Pension alimentaire, quels frais dois je assumer ? - autonomie, independance des enfants

image

Bonjour, je suis étudiant en faculté et par jugement du JAF mon père a été contraint en 2004 (j'étais alors mineur) à me verser une pension alimentaire. Celle ci a entre temps été réévaluée et s'élève aujourd'hui à 500 euros par mois...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages