Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Pension alimentaire      (1930 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'enquête sociale

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1026 lectures | ratingStar_85788_1ratingStar_85788_2ratingStar_85788_3ratingStar_85788_4

Lors de mon divorce, mon mari m'a enlevé oui "enlevé" mon fils, avec l'aide de ses parents, frères et soeurs (attestation) , il en a obtenu la garde "provisoire".

Lorsque qu'il m'a enlevé mon fils, avec mon avocat, nous avons tout de suite porter plainte, nous sommes passés devant un juge, qui a décidé une enquête sociale, pour le bien être de mon fils, pour lui permettre de savoir comment il pourra vivre dans chacune des familles. Et comprendre l'histoire de mon petit bout de chou.

L'assistante sociale venir à l'improviste, et poser des questions, veut voir l'enfant comment-il vas ? Interroger le papa ou la maman, elle est venue chez moi, pour voir si j'avais de la place pour accueillir mon fils, elle a tenu à me voir, avec mon fils, chez ma maman par exemple, pour voir comment l'enfant vit dans ma famille. (Pendant qu'elle est chez toi, elle note tout, mais tout dans sa tête, elle observe, et elle observe, par exemple à la fin de l'enquête, elle m'a avoué, vous savez les maisons avec des photos partout accrochés, ce n'est pas pour cela que l'enfant est plus heureux, par contre si l'enfant vient te faire un bisou, si il te demande à boire et que tu lui apportes, elle observe ta façon de te comporter avec ton enfant et elle note sur son rapport.

Elle va voir partout à l'école, chez les anciens voisins, chez le médecin de l'enfant et elle questionne, elle questionne sans cesse, puis elle établit son rapport, des tas de pages, et là elle inscrit TOUT jusqu'au moindre détail, de TOUT CE QU'ELLE A VU DE TOUT CE QU'ELLE A ENTENDU…

Tout ce rapport, est extrêmement important, parce-que il va permettre au juge de prendre la décision au mieux pour l'enfant.

Suite au rapport, j'ai obtenu la garde de mon fils, avec un droit de visite pour le papa, le paiement d'une pension alimentaire.

Bien sûr que l'enquête sert à quelque chose, dans mon cas ELLE A REMIS LES PENDULES A L'HEURE.

J'ai été longue, mais avec mon histoire je pourrai faire un livre, c'est très long mais c'est surtout très douloureux…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


85788
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Separation, jaf, partage des dettes, garde - divorce

image

Bonjour à tous, Je vous écris pour vous faire part de ma situation et avoir des conseils, des avis, vos impressions. J'ai 27 ans, j'ai été en couple pendant 8 ans avec quelqu'un dont je me suis séparé en 2010. Nous avons un fils qui a...Lire la suite

Pension alimentaire, quels frais dois je assumer ? - autonomie, independance des enfants

image

Bonjour, je suis étudiant en faculté et par jugement du JAF mon père a été contraint en 2004 (j'étais alors mineur) à me verser une pension alimentaire. Celle ci a entre temps été réévaluée et s'élève aujourd'hui à 500 euros par mois...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages