Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Pension alimentaire      (1930 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'ex de mon époux demande 250 euros/mois de pension alimentaire

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 664 lectures | ratingStar_221457_1ratingStar_221457_2ratingStar_221457_3ratingStar_221457_4

l'ex-compagne de mon époux perçoit une pension alimentaire de 100 euros/mois pour leur petite fille agée de 5 ans (jugement rendu en belgique), nous sommes aujourd'hui mariés, nous avons trois enfants à charges. Elle a déménagé en France et changé ma belle-fille d'école déjà deux fois sans demandé notre autorisation et nous réclame aujourd'hui 250 euros/mois parce que j'ai aussi un revenu et qu'elle vit seule avec des difficultés financières. Habitant en france et étant mère célibataire, elle perçoit des aides au logement qui n'existent pas en Belgique.

 

Nous sommes passés au tribunal et nous attendons le jugement d'un jour à l'autre. Votre salaire sera pris en compte, dans la valorisation de la pension alimentaire, puisque maitenant il n'est plus seul à payer ses diverses dépenses. Quand nous avons reçu la convocation, j'étais révoltée, travaillée si dur pour s'en sortir, en finissant les mois douloureusement, nous ne partons pas en vacances, pas de resto, pas de ciné, pratiquement pas de loisir, et pour donner le peu que nous avons à une femme qui n'en fera même pas profiter la petite. mon époux gagne 1500 euros net/mois, j'en gagne 1100 euros et 440 euros d'allocation familiale, nous payons un total de 1000 euros de prêt plus 500 euros de chages diverses.

 

Faites le calcul pour une famille de six personnes. Je pense que vous comprendrai ma révolte, et que j'attends avec peur mais impatience le jugement. Sans comtper qu'elle a eu droit un à un avocat pro-déo et que nous avons dû payer une provision de 500 euros à l'avocat pour nous défendre sans avoir la certitude d'un jugement en notre faveur. Je précise que j'adore ma belle-fille et qu'elle est très bien reçue et gâtée, mais j'avoue que parfois, c'est très difficile à vivre et je pense à mes enfants, qui ont des besoins et j'espère pouvoir subtenir aussi à leur besoin.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


221457
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Separation, jaf, partage des dettes, garde - divorce

image

Bonjour à tous, Je vous écris pour vous faire part de ma situation et avoir des conseils, des avis, vos impressions. J'ai 27 ans, j'ai été en couple pendant 8 ans avec quelqu'un dont je me suis séparé en 2010. Nous avons un fils qui a...Lire la suite

Pension alimentaire, quels frais dois je assumer ? - autonomie, independance des enfants

image

Bonjour, je suis étudiant en faculté et par jugement du JAF mon père a été contraint en 2004 (j'étais alors mineur) à me verser une pension alimentaire. Celle ci a entre temps été réévaluée et s'élève aujourd'hui à 500 euros par mois...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages