Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Pension alimentaire      (1930 témoignages)

Préc.

Suiv.

l'ex de mon mari réclame 500 euros de pension alimentaire

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 388 lectures | ratingStar_53386_1ratingStar_53386_2ratingStar_53386_3ratingStar_53386_4

Il s'agit du divorce de mon mari (ouais, déjà plus de 3 ans que ça dure). Pour rappel : mon mari a divorcé à ses torts mais nous avons fait une reconvention (un appel, koi) parce ke s'il a quitté son ex, c'est parce qu'elle avait un amant depuis 18 mois (18 mois durant lesdquelles elle est tombée enceinte mais de qui ? Probablement de mon mari mais y aura toujours un doute mais bon…).

Bref la reconvention est passée et on a eu le verdict : la juge ordonne des enquetes càd rnormalement relevés téléphoniques de l'ex de mon mari ainsi ke de son amant pour prouver les heures et les heures de communication entre eux, auditions de témoins etc etc.

Il est important pour nous de gagner ce divorce car dans le cas contraire, l'ex réclame pres de 500 euros de pension alimentaire, ce… ne pourrait pas payer et avec les arriérés de 3 ans, on se retrouverait à la rue !

Ma question est :

Est ce que ça va prendre beaucoup de temps (au niveau des enquetes) ou éventuellement trouverons nous un arrangement amiable avec l'ex en question.

Et surtout : allons nous gagner ce fichu divorce (autrement dit seront nous libre à jamais d'une pension alimentaire ? Je précise que la dame est riche mais en belgique, la pension est calculée selon les revenus tels que salaire et non sur la fortune perso et bien entendu, la dame s'est mise en pause carrière volontaire pour avoir le moins de revenus possible… Ce qui ne l'empeche pas de partir 3X par an en vacance à l'étranger en prétxtant kelle se fait inviter…).

ELLE : Chantal, 3/3/66.

Mon mari Philippe ; 8/8/63.

Moi : Murielle : 25/11/78.

D'avance et de tout coeur merci à qui voudra répondre.

Kiri.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


53386
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Separation, jaf, partage des dettes, garde - divorce

image

Bonjour à tous, Je vous écris pour vous faire part de ma situation et avoir des conseils, des avis, vos impressions. J'ai 27 ans, j'ai été en couple pendant 8 ans avec quelqu'un dont je me suis séparé en 2010. Nous avons un fils qui a...Lire la suite

Pension alimentaire, quels frais dois je assumer ? - autonomie, independance des enfants

image

Bonjour, je suis étudiant en faculté et par jugement du JAF mon père a été contraint en 2004 (j'étais alors mineur) à me verser une pension alimentaire. Celle ci a entre temps été réévaluée et s'élève aujourd'hui à 500 euros par mois...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages