Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Pension alimentaire      (1930 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'ex-femme de mon conjoint nous cause du souci!

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 787 lectures | ratingStar_109836_1ratingStar_109836_2ratingStar_109836_3ratingStar_109836_4

Mon conjoint et moi sommes ensemble depuis 6 ans, nous avons 2 adorables bout de choux et tout pourrai être parfait si l ex conjointe de mon zom ne faisait pas des siennes… Ensemble, ils ont eu un garcon qui jusque la habitait a environ 50kms de chez nous (ça allait encore) elle ne demandait pas de pension alimentaire (apparement elle se declarai seule et touchait bien plus que si on lui versai quelquechose).

Voilà le problème : même en cas de séparation qui a l'air de bien se passer, toujours passer devant le JAF pour tout régler. Ça évite les désagréments par la suite, comme ce que vous vivez actuellement.

Depuis quelques mois, mme a decide de tout quitter ici (elle n a jamais travaille de sa vie et vie d aides diverses depuis son 1 er enfant) et de partir avec son ami avec qui elle est depuis leur separation (il etait le seul a travailler et a assumer leurs 2 enfants ensemble+celui de mon conjoint) et ils sont partis sans rien demander.

Forcément, sans rien demander vu que rien n'avait été prévu légalement.

De ce fait, mme veut demander une pension alimentaire de fou pour limiter leur baisse de revenus mais on lui a pas demande nous d aller si loin, de nous empecher du coup de voir le petit un week end sur deux comme avant, de quitter son logement hlm (donc loyer modere) de poser sa demission (son conjoint) et d aller jouer la belle dans le sud avec rien comme emploi !!!

C'est son droit de demander une PA vu qu'elle a la garde des petits.

J aimerai la menacer mais juste ça (je ne suis pas mechante et je ne veux pas la mettre encore plus ds la merde qu elle ne s est deja mise tout seule) je voudrai savoir comment je pourrai connaitre son dossier caf (toutes les aides qu elle a percue depuis qu ils sont separes jusque maintenant) et la menacer de la denoncer si elle reclame une pension trop elevee.

Un dossier CAF (j'attends quand même confiramtion au cas où) se doit d'être confidentiel. Mais la PA sera éaluer par le JAF en fonction des revenus de son foyer actuel et du foyer actuel de son ex.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


109836
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Separation, jaf, partage des dettes, garde - divorce

image

Bonjour à tous, Je vous écris pour vous faire part de ma situation et avoir des conseils, des avis, vos impressions. J'ai 27 ans, j'ai été en couple pendant 8 ans avec quelqu'un dont je me suis séparé en 2010. Nous avons un fils qui a...Lire la suite

Pension alimentaire, quels frais dois je assumer ? - autonomie, independance des enfants

image

Bonjour, je suis étudiant en faculté et par jugement du JAF mon père a été contraint en 2004 (j'étais alors mineur) à me verser une pension alimentaire. Celle ci a entre temps été réévaluée et s'élève aujourd'hui à 500 euros par mois...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages