Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Pension alimentaire      (1930 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'impact financier du divorce

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 457 lectures | ratingStar_5136_1ratingStar_5136_2ratingStar_5136_3ratingStar_5136_4

Et je ne souhaite absolument pas me disputer avec vous, j'essaie simplement d'être objective au maximum.

Ce divorce est votre choix, votre mari dit qu'il vous aime et ne souhaite pas divorcer.

On ne peut pas en plus le punir en lui demandant de vous laisser toute sa part de maison (ce qui le laissera sans aucun patrimoine, l'obligation de se loger de façon locative à vie, contrairement à vous qui pourrez racheter quelque chose) , et qu'en plus il vous paie une pension à vie.

Croyez-moi, je comprends parfaitement les raisons qui vous poussent à demander le divorce. Maintenant, le véritable problème est que votre décision est très tardive, visiblement ses fautes durent depuis des années, il aurait fallu divorcer il y a longtemps.

Maintenant je regrette, le divorce appauvrit les DEUX membres du couple. Comme je le disais plus haut, si vous obtenez la pension que vous espérez (et je vous le souhaite, sincèrement) , votre mari se retrouve locataire à vie car il ne pourra plus jamais emprunter pour acheter, sans le moindre patrimoine puisque tout sera parti en PC. Donc fatalement, il sera plus pauvre qu'avant.

Vraiment je ne suis d'aucun côté. Il est normal qu'un ex mari aide une femme qui a donné plusieurs années de sa vie pour élever leurs enfants. Mais qu'on le condamne à vie, je trouve ça injuste, et je ne suis d'alileurs pas la seule puisque la loi a été modifiée en ce sens.

Cordialement.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


5136
b
Moi aussi !
5 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Separation, jaf, partage des dettes, garde - divorce

image

Bonjour à tous, Je vous écris pour vous faire part de ma situation et avoir des conseils, des avis, vos impressions. J'ai 27 ans, j'ai été en couple pendant 8 ans avec quelqu'un dont je me suis séparé en 2010. Nous avons un fils qui a...Lire la suite

Pension alimentaire, quels frais dois je assumer ? - autonomie, independance des enfants

image

Bonjour, je suis étudiant en faculté et par jugement du JAF mon père a été contraint en 2004 (j'étais alors mineur) à me verser une pension alimentaire. Celle ci a entre temps été réévaluée et s'élève aujourd'hui à 500 euros par mois...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages