Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Pension alimentaire      (1930 témoignages)

Préc.

Suiv.

La justice va-t-elle la suivre?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 368 lectures | ratingStar_96612_1ratingStar_96612_2ratingStar_96612_3ratingStar_96612_4

En 1999 je me suis séparé de mon ex ou disons plutot qu'elle ma mis dehors !

Nous avon passé au tribunal et comme madame ne travaillait pas j'ai récolté tout les crédit et j'ai payé une pension alimentaire pour nos 3 enfants (75 euros par enfant). Mr le juge n'a pas pris attention sur le fait que madame m'avait mis dehors. Pour que les enfants n'etaient pas trop perturbé j'ai laissé les meubles, je me suis retrouvé dans une chambre meublé donc pas droit d'hébergement, seulement une visite le samedi.

Maintenant j'ai refais ma vie je me suis mariée et j'ai 3 enfants, je paye toujour la pension alimentaire (avec la revalorisation). Ma femme ne travaille plus elle a été licencié (économique) elle s'est mis en congé parentale. Mon ex ma assigné au tribunal pour faire une demande de visite libre ce que je n'ai pas refusé car mes enftants venaient chez moi quand ils voulaient.Bizarement je ne vois plus mes enfants depuis plusieurs mois pas de tel pas de lettre, les 2 dernieres ont fété leur comunion je n'etais pas au courant !

Aujourd hui mon ex m'assigne au tribunal pour augmenter la pension alimentaire elle demande le double soit 150 euros par enfant ?

Je suis chauffeur routier mon salaire ne depasse pas les 2000 euros je paye encore les prets qu'il avait ete fait a l'epoque avec elle et j'ai ma femme et mes 3 enfants.Madame ne travaille toujours pas et elle dit que ça coute cher !!!

Mais et moi va t'on tenir compte de ma nouvelle vie avec ma femme et mes 3 enfants !

J'ai essayé de faire quelque chose a la gendarmerie pour mes enfants avec mon ex mais ils sont débordés et ont des choses plus urgente a faire.

J'ai l'impression d'être plus un compte en banque pour elle qu'autre chose. Js suis dégouté de cette justice si sa requete passe je ne sais pas comment je vais faire, ma femme s'inquite beaucoup et j'ai peur qu'elle me quitte pour ça bien que l'on n'est pas du tout de probleme de couple mais juste pour protéger nos enfants car j'ai été dans divers sites et on dit pratiquement tou le temps amén a l'ex femme.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


96612
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Separation, jaf, partage des dettes, garde - divorce

image

Bonjour à tous, Je vous écris pour vous faire part de ma situation et avoir des conseils, des avis, vos impressions. J'ai 27 ans, j'ai été en couple pendant 8 ans avec quelqu'un dont je me suis séparé en 2010. Nous avons un fils qui a...Lire la suite

Pension alimentaire, quels frais dois je assumer ? - autonomie, independance des enfants

image

Bonjour, je suis étudiant en faculté et par jugement du JAF mon père a été contraint en 2004 (j'étais alors mineur) à me verser une pension alimentaire. Celle ci a entre temps été réévaluée et s'élève aujourd'hui à 500 euros par mois...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages