Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Pension alimentaire      (1930 témoignages)

Préc.

Suiv.

La plainte pour non paiement de la pension alimentaire

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 718 lectures | ratingStar_55918_1ratingStar_55918_2ratingStar_55918_3ratingStar_55918_4

Le père de mon fils 5 ans, ne paie plus la pension alimentaire depuis maintenant 13 mois (153 euros mensuel fixé par le JAF).

> je fais partie de ces mamans qui ne cessent d'"harceler"le papa pour qu'il s'occupe de son fils, je le rappelle à l'ordre régulièrement, bride souvent ma colère, pour que notre fils ne souffre pas de désaccords qui pourraient être explosifs. Je précise que notre enfant adore son père et souffre beaucoup de ses absences (ils se voient tous les 15 jours (malgré un droit de visite pourtant libre pour le papa) mais le papa, en dehors de ces week-ends, ne se manifeste jamais.il a récemment négliger de souhaiter l'anniversaire de notre fils qui a attendu un signe pendant plus d'une semaine).

> Parallèlement à ces absences, se pose donc le problème de la pension ;

> j'ai tout essayé pour l'obtenir, discussions calmes, négociations, colère, (je précise que je gagne 6500 francs par mois) , rien n'y fait.

> j'ai donc contacté un huisser pour mettre en place le paiement direct de l'Assedic vers mon compte banq (le papa ne travaille actuellement plus). Toutefois, le système est tel que j'ai peu de chance de percevoir quelque chose régulièrement.

> J'ai également le recours de m'adresser à la CAF… si l'huissier se désaissi du dossier…

> J'envisage depuis plusieurs mois de porter plainte pour "non paiement de pension alimentaire et abandon de famille" mais cela n'est pas anodin et me semble lourd à "gérer" psychologiquement.

> Parmis vous, y a -t-il des mamans qui en désespoir de cause ont eu recours à une telle plainte ? Quelle a été leur expérience ?

> meric.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


55918
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Separation, jaf, partage des dettes, garde - divorce

image

Bonjour à tous, Je vous écris pour vous faire part de ma situation et avoir des conseils, des avis, vos impressions. J'ai 27 ans, j'ai été en couple pendant 8 ans avec quelqu'un dont je me suis séparé en 2010. Nous avons un fils qui a...Lire la suite

Pension alimentaire, quels frais dois je assumer ? - autonomie, independance des enfants

image

Bonjour, je suis étudiant en faculté et par jugement du JAF mon père a été contraint en 2004 (j'étais alors mineur) à me verser une pension alimentaire. Celle ci a entre temps été réévaluée et s'élève aujourd'hui à 500 euros par mois...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages